Côte d'Ivoire : Retour de Gbagbo, des partisans qui essayaient de rallier l'aéroport, dispersés
Katinan ce jeudi à l'aéroport (Ph KOACI)
Plusieurs dizaines de partisans de Laurent Gbagbo qui essayaient de rallier l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny ont été dispersés ce jeudi 17 juin 2021, comme constaté par KOACI.
Ils étaient en effet plusieurs dizaines de pro-Gbagbo à se voir intimer ordre de faire demi-tour par les forces de l'ordre et de sécurité employés au strict respect de non-obstruction du dispositif de sécurité mis en place d'un commun accord avec l'équipe de Laurent Gbagbo.
Dispersion ce jeudi matin aux alentours de 9H
Plusieurs dispositifs des agents des forces de l'ordre et de sécurité ont été déployés dans toute la ville pour garantir au Président Gbagbo un retour dans le calme et la sécurité, comme demandé par son équipe.
À Port-Bouet, dans cette commune où est localisé l'aéroport, impossible pour ces partisans de l'ancien président vu affaibli dans une vidéo au départ de Bruxelles, qui essayaient de s'y rendre, même si certains l'ont tant bien que mal tenté.
Par ailleurs, les milliers de marcheurs venus de Yopougon qui étaient annoncés sur les réseaux sociaux, se font, eux, toujours attendre.
Si aucun mouvement de masse populaire, annoncé, n'a encore été constaté depuis ce matin et jusqu'à cette heure, le comité d'organisation de l'accueil de Gbagbo par la voix de Katinan Koné a annoncé à la presse des échauffourées entre les partisans de Gbagbo et la police ainsi que des interpellations, quarante à l'en croire. Contactée, la direction de la police a démenti cette information.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Mais ils sont où les dizaines de milliers de personnes qui devaient marcher jusqu'à l'aéroport ? Dans bouche et réseaux sociaux ils sont forts, mais dans le réel, zéro au constat.
Un vrai flop qui se dessine d'heure en heure dans la vie réelle...
Ils ne sont que quelques dizaines dans ce abidjan la qui compte plus de 8 millions d'habitants, ça doit les faire réfléchir je pense. Moi, je dirais qu'on est tout simplement passé à autre chose, qu'on est plus prêt pour ceux-là. C'est un nouvel échec pour le fpi.
Avec la police à chaque petit carrefour, comment voulez-vous que les gens sortent? Connaissant en plus cette police plus apte à frapper des innocents qu'à poursuivre des bandits. Le régime ne veut pas de démonstration de popularité. je parie que le rhdespieds va bientôt organiser un rassemblement pour montrer qu'il est populaire en transportant ses pseudo militants alimentaires depuis l'intérieur comme à son habitude.
C'est devant le mur qu'on voit le maçon, katinan, pickass et tralala ils ont bien gentils mais ils sont tout simplement pas au niveau pour un événement du genre, ils vont piaffer et raconter leur vie pleine de poussière, mais tout faire pour éviter de parler de ce raté total.
Purééee!!! Les moutons ou rien sont à la fois en rut et en souffrance ici dèh! Lol. Votre yako.
Les FRAYALISTES. Même souris soulé connait carrefour de chat.
Dizaines ou milliers? Comme d'habitude les forces du désordre ont travaillé avec les microbes pour s'assurer que l'impopularité du fils de pute mokochi aux narines caverneuses reste un secret! Les loubards caillassaient et les forces du désordre gazaient! Bandécons!
Yako aux moutons, il n'y pas d'herbe à brouter aujourd'hui.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire