Côte d'Ivoire : Erreurs successives au BEPC, le Parti de Blé Goudé exige des enquêtes et des sanctions
Les Ivoiriens se sont rendu compte des erreurs dans les épreuves de Physiques Chimies et Mathématiques lors des examens du BEPC.
Des exercices non enseignés dans le programme scolaire des élèves en classe de troisième ont apparu dans les évaluations, démontrant ainsi un grand cafouillage au tour des examens. Une grande pagaille autour des examens du Brevet d’Étude du Premier Cycle (BEPC) qui suscite des réactions.
En Physique, chimie, les candidats ont eu droit à des exercices dont le cours n'est plus au programme. En Mathématiques, ce sont des exercices mal formulés. Ce sont autant de fautes que l'on a pu observer dans l'organisation de l'examen du BEPC session 2021.
Face à ces erreurs, le COJEP, le Parti de Blé Goudé, dans une déclaration parvenue à KOACI, interpelle le gouvernement sur le discrédit jeté sur l'image du pays tout entier à travers cette mauvaise organisation de l’examen du BEPC 2021.
Il demande que des enquêtes soient diligentées afin d’établir les responsabilités.
Enfin, le Parti de Blé Goudé demande à la suite de ces enquêtes que des sanctions soient prises à l’encontre des responsables de cette situation qui finit de mettre à nu le mal qui ronge notre système éducatif et scolaire.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Quand on a pas été un exemple de management, l'humilité dans les revendications doit se sentir.N'essayez pas de montrer la voix que vous aviez été incapables d'emprunt.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire