Côte d'Ivoire : Cinq ans après des accusations portées à son encontre, il ressort blanchi d'une affaire qui a sali sa réputation
Gouin Bi Gouré (Ph)
M. Gouin Bi Gouré Ange revient de loin. Il y a de cela cinq (05) ans qu’il s’est retrouvé dans les mailles des agents de police de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) suite à des accusations portées contre lui par une fille rencontrée lors d'une soirée.
L’idylle d'un soir ayant brutalement pris fin, frustrée cette fille pour se venger a inventé une histoire de toute pièce dont elle seule avait le secret.
L’homme a été accusé à tort par cette dernière d’être un cyberescroc et lui était reproché également d’utiliser frauduleusement des éléments d’identification de personne physique, chantage et tentative d’escroquerie sur internet, et pourtant il n’en était de rien. Il a été blanchi après par la justice, comme indiqué par ses proches.
Mais le hic de l’affaire relayée à l’époque par des médias et sur les réseaux sociaux, est devenu le fardeau qu’il traine encore aujourd'hui et a des répercussions sur sa vie sociale bien qu'évoluant hors de Côte d'Ivoire.
Sa réputation salie pour une affaire de « fesses d'un soir » ne saurait détruire son avenir professionnel. En effet, entre temps, il a passé tous ses diplômes. Il a pris sa place aujourd’hui dans la vie active en France. Il en a déjà trop souffert de cette accusation qui a failli gâcher son avenir au plan professionnel en Côte d'Ivoire. Une véritable injustice, réparée, désormais au compte du passé de M. Gouin Bi Gouré Ange.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Il a mougoupan ou il n'a pas mougoupan ? ça dépend, s'il a joué au vendeur d'illusion devant la go et que par la suite il l'a abandonné dans un goumin, on ne dira pas qu'il est blanc comme neige. Donc arrêtez pour vous là !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire