Côte d'Ivoire : Bouaké, en plein centre d'examen, un candidat mordu par un serpent
L'élève Coulibaly Abdoulaye après sa prise en charge médicale (ph KOACI)
Le Lycée Moderne de Nimbo à Bouaké, ex-COB, retenu comme un centre d'examen pour le BEPC, a enregistré une scène dramatique ce mardi 15 juin 2021, deuxième jour de composition. Pendant la pause entre midi et deux, l'élève Coulibaly Abdoulaye en classe de 3ᵉ au Collège Obama du quartier Broukro qui pour la circonstance, compose au centre Lycée Moderne Nimbo 1, après les épreuves de Mathématiques et d'Anglais de la matinée, attendant celle de l'après-midi, les SVT, a été mordu par un reptile.
Avec des camarades, ils se dirigent vers les toilettes pour se soulager. Là, Coulibaly Abdoulaye est mordu par un serpent à l'affût. Aussitôt, il se rend vers le secrétariat pour informer les membres présents. Son oncle, un surveillant assis au secrétariat en attendant le début des épreuves est informé. Un garrot lui est posé avant de le conduire au médico-scolaire situé au quartier Commerce à plusieurs centaines de mètres du lieu de l'incident, vue que le centre ne dispose pas de service médical sur place.
Renseignement pris, la personne censée prendre en charge d'éventuelles urgences sanitaires, était présente dans la matinée, mais a plutôt quitté les lieux.
Pendant ce temps au médico-scolaire, le candidat Coulibaly Abdoulaye après avoir bénéficié d'un pansement, d'une dexaméthasone en IVD et d'un antalgique afin d'observer l'évolution, vient de reprendre le chemin du centre d'examen pour prendre part aux épreuves du soir. « Je ne pense pas que ce soit un serpent venimeux sinon il y aurait des tuméfactions. On observe pour voir si ça s'enfle, vous revenez. Il peut aller continuer la composition. » a rassuré
Coulibaly Petanki, infirmier au médico-scolaire Commerce 1.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
ETRANGE,,!!!... COURAGE au candidat qui pourra composer á nouveau..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire