Côte d'Ivoire : Des organisations de victimes des crises se démarquent d'Issiaka Diaby et souhaitent que le retour de Gbagbo contribue à la décrispation
Le PCA de la COVICI, Lassina Kanté
La Confédération des organisations de victimes des crises ivoiriennes (COVICI) se démarque du Collectif des victimes en Côte d'Ivoire (CVCI) présidé par le bouillant, Issiaka Diaby.
Dans un communiqué de presse ce mardi 15 juin 2021, elle souhaite que le retour de Laurent Gbagbo au pays participe à la décrispation ainsi qu’à la réconciliation nationale.
« La COVICI souhaite que ce retour contribue à la décrispation et à la réconciliation nationale. Car aucune raison ne doit justifier les violations graves des droits de l’Homme régulièrement perpétrées en Côte d’Ivoire depuis deux décennies », indique l’organisation avant de faire des recommandations en vue de consolider la paix et la cohésion sociale dans le pays.
Il s’agit entre autres de créer un cadre permanent de dialogue entre les leaders politiques afin de rapprocher leurs positions encore tranchées, travailler à la mise en œuvre des solutions du séminaire de Jacqueville portant sur les préoccupations des victimes.
Enfin, la COVICI invite les partis politiques à travailler au respect de la mémoire de toutes les victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire et à l’apaisement de la douleur de leurs familles, faire preuve de dépassement et de responsabilité pour éviter au pays un autre épisode de troubles et violences graves.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
C'est kaoci qui va donner nom à Diaby Issiaka maintenant. Depuis quand ce militant RDR est bouillant. C'est du n'importe quoi. Qu'on lui remettre le président Laurent Gbagbo, il ne fera rien d'autre si ce n'est le vénérer. Gbagbo n'est pas simple.
C'est le genre de personne qui va demander à prendre une photo avec lui. On les a vus à la CPI !
C'est kaoci qui va donner nom à Diaby Issiaka maintenant. Depuis quand ce militant RDR est bouillant. C'est du n'importe quoi. Qu'on lui remettre le président Laurent Gbagbo, il ne fera rien d'autre si ce n'est le vénérer. Gbagbo n'est pas simple.
Nous avions toujours dit ici que cet sale désœuvré issaka diable n’est qu’un farfelu qui ne représente que lui même. Hier j’ai vu sur la page du journal rfi ses soient disant victimes toutes de maigres femmes djoulas abandonnées par leurs maris avec leur voile d’hypocrites avec des pencartes à l’improviste( c’est à dire de cartons ramassés dans la poubelle pour poser quelques écrits::: de Gbagbo assassin, Gbagbo machin machin...... tout montre le manque de sérieux de ces opportunistes qui cherchent toujours par la flagornerie à avoir quelques miettes d’attention de leur chef criminel frappeur de pays. Ce Diaby diable d’issaka se croit plus malin que tous.
Une organisation responsable, sérieuse et crédible. Enfin ! Tout le contraire de cette tête-à-claques de Issiaka Diaby (au propre comme au figuré), dont on vient enfin de découvrir le financier. Donc le Diaby Issiaka s'agite, reçoit de grosses enveloppes et envoie de pauvres rigolos battre le pavé pour des miettes de pain rassis avec sardines !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire