Côte d'Ivoire : Tournée dans les fiefs Gor pour l'arrivée de Gbagbo, Pickass pointe du doigt un groupuscule de militants RHDP
Pickass samedi à Sikensi
En tournée dans les fiefs Gbagbo ou rien de Bonoua et Sikensi, deux petites villes du sud-est ivoirien, ce week-end, Damana Pickass s'est inscrit dans la dynamique de pression dans le jeu politique local en vue du retour de l'ancien président Laurent Gbagbo le 17 juin prochain.
C'est dans ce contexte qu'à Sikensi, il a pointé du doigt, un groupuscule de militants Rhdp qui, à l'en croire, s'agiterait en vue d'interdire ou de saboter l'accueil que les pro-Gbagbo préparent. " Nous n'avons pas peur, Le FPI n'a pas peur, Laurent Gbagbo n'a pas peur (...) Si Laurent Gbagbo a affronté la justice internationale, d'où on ne revient jamais, ce ne sont pas vos "gnani- gnani" dont il aura peur. Laissez GBAGBO rentrer ! Laissez Gbagbo rentrer !", a clamé l'orateur à leur endroit, sous un tonnerre d'applaudissements, comme le rapportent ses services à KOACI.
Le Vice-Président du FPI GOR entend bien compter sur les Abidji et les Abouré, deux ethnies lagunaires, pour réussir un retour triomphal devenu sujet de toutes les motivations politico-lexicales.
Pour rappel, Bonoua et Sikensi avait été, avec d'autres petites villes de l'intérieur, des foyers de haute tension sécuritaire, sous fond d'articulation politique, durant la présidentielle d'octobre 2020.
Amy Touré
Infos à la une
Ils cherchent des moutons de sacrifice au cas où. Ils entendent bien faire comme lors de la présidentielle, allumer des foyers de tensions à l'intérieur du pays avec le pretexte, faut de proposer mieux, du retour de Gbagbo. On les connait.
Pourquoi le RDR/rhdp "tremble-t-il" ..??? . Un parti á 90% majoritaire dans notre pays comme le RDR/rhdp ne doit pas s'inquiéter du retour d'un "politicien comédien" comme Gbagbo Laurent qui ne peut même pas rassembler 500 personnes..... Vous achetez les cerveaux de certains malhonnêtes politiciens de l'opposition, assoiffés de richesse, et vous pensez que vous êtes les Dieux de la RCI..
Mr Vagondo Diomande fait nommer sa fille simple capitaine en remplacement d un divisionnaire donc lieutenant colonel ou colonel, pure clientelisme double d une certaine promotion de la mediocrite mais c est son droit, il est ministre de la securite aucun texte de loi a Mon avis ne l y empeche meme si c est moralement ignoble. Laurent Gbagbo ne revient pas en messie, ou pour Semer des troubles mais son retour marque le debut d un combat vers la promotion de l etat de droit que nous souhaitons tous, Rdr, Fpi, Pdci, etc... Nul ne devrait avoir peur de se battre pour ses droits elementaires c est la, le sens du discours de Pickass. Dans un pays avec une opposition forte le gouvernement ne peut se permettre autant de clientelisme et nepotisme, de bafouer les Lois qu il est lui meme sense protéger. Si vraiment est il que nos amis du Rdr veulent d un etat de droit alors le discours de Pickass ne devrait en rien les gener, tout comme le retour en fanfares du president Laurent Gbagbo.
Nooooon! J'ai trop aimé la partie où il dit c'est pas votre justice gningnin du plateau-là qui va effrayé Gbagbo. Vous avez joué ballon avec tête des gens ici, qu'est-ce que vous n'avez pas encore fait ds ce pays qui va nous effrayer? Et j'ai vu des bandécons gicler sur les murs sales d'abobo comme des pervers! Bandécons
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire