Côte d'Ivoire : Depuis Yopougon, Stéphane Kipré martèle « à partir du 17 juin le Pays prend un nouveau départ »
Stéphane Kipré à Yoougon (Ph KOACI)
Le samedi 12 juin 2021, Stéphane Kipré, président de l'Union des Nouvelles Générations(UNG) fraîchement revenu d'exil était l'invité d'une cérémonie des femmes de son Parti qui se situe dans le cadre de l'accueil de l'ancien président ivoirien.
Cette cérémonie s'est déroulée dans la commune de Yopougon, comme sur place constatée par KOACI.
Lors de ce rendez-vous des femmes de son parti, Stéphane Kipré, a longuement parlé du retour en Côte d'Ivoire de Gbagbo.
Pour le président de l'UNG, la date annoncée du retour le 17 juin de l'ex-Chef d'Etat ivoirien devrait être gravée dans l'histoire de la Côte d'Ivoire.
« À partir du 17 juin 2021 la Côte d'Ivoire prend un nouveau départ, les enfants de Côte d'Ivoire auront ce qu'ils attendaient toujours », a déclaré Stéphane Kipré devant des centaines de femmes de son Parti qui se sont mobilisées massivement pour la cérémonie qui a avait lieu à l'hôtel Assonvon.
« Ce sera le départ pour la réconciliation de tous les enfants de Côte d'Ivoire », a ajouté le gendre de Gbagbo.
Il a toutefois demandé à tous ceux qui continuent de ramer contre la paix en posant des actes de nature à entraver le processus de paix de rester calme.
« Il faut qu'on soit calme ceux qui se font peur arrêter de vous faire peur. Laurent Gbagbo n'a pas un cœur de revanche, il vient pour réconcilier les Ivoiriens », a poursuivi Stéphane Kipré.
Il a précisé que son retour doit s'inscrire dans le triptyque "Joie, paix, sérénité ", a conseillé le président de l'UNG.
Ensuite, Stéphane Kipré a interpellé les trois leaders de la politique ivoirienne, Bédié, Gbagbo, Ouattara sur la nécessité de faire en sorte à réussir à réconcilier les Ivoiriens. Soulignant que son référent politique Laurent Gbagbo est prêt à jouer sa partition pour le retour de la paix et réconciliation en Côte d'Ivoire.
Il est enfin revenu à la présidente des femmes de l'UNG, Appoline Ibo a invité les militantes de l'UNG à faire en sorte que la date du 17 juin soit gravée dans la mémoire collective et que le retour de l'ancien président se fasse dans un climat apaisé.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Il faut plutot dire que le FPI prendra un nouveau départ á partir du 17 Juin; si non les autres ont pris leur depart depuis plus de 10 ans.... A toi et ton FPI de les ratrapper .
Laisse le vociferer. Il faut justifier l'argent volé. Sinon personne ne croit en ce vautour
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire