Côte d'Ivoire : L'armée confirme une embuscade explosive sur l'axe Tehini – Togolokaye, 3 morts et 4 blessés
Image d'illustration
L'Etat-major des armées a confirmé ce dimanche matin, l'information d'une explosion d'un engin explosif improvisé au passage d'une patrouille dans la zone de Tehini.
À travers une communication transmise à KOACI, le chef d'Etat-Major annonce que ce samedi 12 juin 2021, aux environs de 19 h, une patrouille de reconnaissance des Forces Armées de Côte d’Ivoire a été l’objet d’une attaque complexe, sur l’axe Tehini – Togolokaye, localité frontalière du Burkina-Faso.
"Il s’agit d’une embuscade avec usage d’engin explosif improvisé au contact duquel un des véhicules a sauté. La riposte du détachement a permis de sécuriser la zone et de porter secours aux blessés.", explique le Général Lassina Doumbia.
Le bilan dressé par l'armée fait état de trois (03) morts et quatre (04) blessés.
Ces derniers ont été évacués et pris en charge, précise le Général.
Par aileurs, le Chef d’Etat-Major Général des Armées "rassure les populations de la détermination des Forces de Défense et de Sécurité à continuer à agir pour leur protection et les appelle à une franche collaboration avec les forces engagées.", comme relevé.
Lundi 7 juin dernier, l'armée ivoirienne subissait déjà une attaque dans la même zone Nord-est frontalière avec le Burkina, à Tougbo, dans laquelle un soldat ivoirien était décédé des suites de ses blessures.
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Guerre des enjeux sous-régionaux après la chute de Kahadfi, merci Obama et Sarko....
Il ne s'agit pas d'une guerre des enjeux sous-regionaux. AUCUN Etat de la sous-region et autres puissances de ce monde ne supporte le terrorisme. Pourquoi dis-tu merci á Obama et Sarko ???... C'est Sarko qui a provoqué tout ce bordel en Afrique de l'Ouest en détruisant Anouar El Kadafi. C'est aussi Sarko avec les rebelles de Soro G- qui ont mis au pouvoir le PR- DRAMANE.................. Jusqu'à á présent, il n'y a jamais eu d'attaques au Sénegal et pratiquement en Mauritanie.. Pourquoi alors la RCI ???
MERCI KOACI... "YAKO" aux familles des victimes et á l'armée....J'attendais plus de détails. Nous avons assez de militaires et paramilitaires pour affronter ces criminels barbares terroristes. Certains pensent que lutter contre ces barbares-extrémistes-terroristes est comparables aux assauts contre les opposants et leurs supporters. "Nos Forces Spéciales" doivent maintenant prouver leur FORCE SPECIALE" sur le terrain neutre.
Rip. Condoléances aux familles explorées.
Ces petits merdiers de militants rdr qui se prenaient pour des militaires intrépides, venez prouver maintenant. Kone Zakaria, c'est maintenant tu dois prouver ton garçongna. Bandé con.
Attends ! Donc vous ne publiez plus mes commentaires ? C'est quel comportement haineux ça !
Est-ce que KOACI est obligé de publier tous nos commentaires ?? KOACI n'est le marché d'Adjamé ou d'Abobo, Les commentaires sont souvent "filtrés".
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire