Côte d'Ivoire : Pour avoir défié le RHDP, Dr Guibessongui perd son fauteuil de Directeur de cabinet, mais satisfait d'avoir servi l'État
Depuis le mercredi 9 juin 2021, il n'est plus le Directeur de cabinet par intérim du ministre de l'Economie Numérique, des Télécommunications et de l'Innovation après le départ de son prédécesseur, Mamadou Sanogo.
Guibessongui N'Datien Séverin, Docteur en Droit/ Spécialiste des TIC/ Avocat a été remplacé à ce poste par, Amand Patricia Valérie Aimée.
Malgré son départ, il a rendu hommage aux différents ministres qu'il a accompagné, en tant que Directeur de cabinet adjoint ou Directeur de cabinet au cours d'une passation de charge entre son successeur et lui, nommée officiellement le mercredi 9 juin 2021 en Conseil des ministres.
"Ce fut un plaisir pour moi d'accompagner le Ministre Roger ADOM jusqu'à la nomination de sa Directrice de Cabinet.
Servir l'Etat, telle est ma devise. J'ai ainsi rendu hommage aux différents Ministres avec lesquels j'ai travaillé aux NTIC, Economie Numérique et Télécoms. Il s'agit de:
1- Hamed BAKAYOKO, Ex Premier Ministre, Ministre des NTIC en qualité de Conseiller Juridique puis Directeur de Cabinet adjoint de 2008 à février 2010
2- HOUGA BI Gooré Jacques, Ministre des NTIC, en qualité de Directeur de Cabinet adjoint de mars 2010 à octobre 2010
3- Bruno Nabagné KONÉ, Ministre de la Poste et des TIC, en qualité de Directeur de Cabinet adjoint chargé de la réforme du secteur des télécoms & TIC de 2011 à 2014
4- Mamadou SANOGO, Ministre de l'Economie Numérique et de la Poste, en qualité de Directeur de Cabinet de 2019 à janvier 2021
5- Roger Félix ADOM, Ministre de l'Economie Numérique, des Télécommunications et de l'Innovation, intérim jusqu'à la nomination de son Directeur de Cabinet, d’avril à juin 2021", a rappelé, l'ancien député RHDP de la circonscription électorale de Niakara-Tortiya-Arikokaha.
Par ailleurs, selon nos investigations, le Docteur en Droit/ Spécialiste des TIC/ Avocat aurait perdu son poste de Directeur de cabinet parce qu'il a défié le parti présidentiel en se présentant en indépendant lors des législatives du 6 mars 2021 dans la circonscription électorale de Niakara-Tortiya-Arikokaha où il était le député sortant.
Ayant perdu l'élection, il a été éjecté de son fauteuil, des pratiques récurrentes au RHDP, nous dit-on.
Pour rappel, Dr Guibessongui fut l'un des rares Avocats du RHDP à avoir défendu le 3ᵉ mandat de l'actuel président de la République jugé illégal par l'opposition ivoirienne.
Wassimagnon
Infos à la une
MERCI KOACI qui est pour moi une presse "impartiale" qui sait jouer á l'équilibre même si certain KOACInautes traitent KOACI d'être progouvernementale...Bref!. Quant à á l'article; Le pouvoir du PR- DRAMANE est pour moi le SEUL régime occulte et oppressif de notre pays depuis 1960..... Sous le pouvoir Gbagbo, beaucoup de personnes qui ne sont pas du FPI occupaient des postes de responsabilité de l'Etat en RCI et á l'étranger. Pourquoi dire que le regime RDR/rhdp serait mieux que celui du FPI ???>>
Ton type de stupéfiant est vraiment singulier et trop fort.
Le nombre d'ennemis du pouvoir RDR/rhdp ne fait que s'accroître exponentiellement de jour en jour dans notre pays. Attention ; "DANGER á l'horizon"
Ça c’est du vrê professionnalisme et un homme qui a vraimen le sens du devoir, de la dignité et le respect de soi. Je suis sûr que même ce communiqué va faire plus de mal au criminel ouatara qui l’a éjecté de son poste. Le fait de rendre hommage aux ministres ou ministères de tutelle avec ki il a travaillé sans aller au delà pour remercier le chef de l’état est , voire en l’ignorant kompletemen est ce ki agace tout diktateur ; parsske tou diktateur veu êtrrr rekonnu, ensssencé en toutt chose. Bravooooo M. Séverin.
Victime donc de «ses pratiques récurrentes» au rhdp que l'on peut simplement traduire par l'expression du fessu vendeur d'oignons, : «libérer le tabouret». Que des haineux qui prônent pourtant le «vivre ensemble».
On s'en fou. Il n'est pas le seul. Qu'il se prépare à défendre le 4e mandat de Wattra.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire