Côte d'Ivoire : Enseignement Supérieur, l'université de San Pedro ouvre ses portes aux étudiants en Octobre prochain
Une bonne nouvelle pour les futurs bacheliers qui seront issus des examens de l’année scolaire 2020-2021.
L’université de San Pedro pourrait accueillir ses premiers étudiants dès le mois d’octobre 2021.
Pour rappel, cet établissement universitaire a été créé dans le cadre de la mise en œuvre de la carte universitaire qui se traduit par la création d’Universités publiques dans les grandes régions de la Côte d’Ivoire.
L’université de San-Pedro est notamment chargée d’assurer la formation initiale et continue ainsi que la recherche scientifique et technologique dans plusieurs domaines. Il s’agit des Sciences de la Mer et de la Construction navale, l’Agriculture, des Ressources halieutiques et de l’Agro-industrie, du Bâtiment et des Travaux publics, du Tourisme et de l’Hôtellerie, des Transports et de la Logistique et des Sciences de la médecine.
Elle devrait permettre d’augmenter la capacité d’accueil des universités publiques pour faire face au nombre de plus en plus croissant de bacheliers, de développer des offres de formation adaptées aux besoins de l’économie nationale et plus spécifiquement de valoriser les potentialités économiques régionales.
La cérémonie de lancement des travaux de l’Université de San Pedro a eu lieu le 30 novembre 2018, sous la présidence du Premier ministre, feu Amadou Gon Coulibaly.
Le Comité de suivi des travaux de construction de l'université de San Pedro a été mis en place le 4 décembre 2019, dans le cadre du contrat de Partenariat Public-Privé (PPP) signé avec Envol Partenariats CI, pour la construction de la tranche 1 de l’Université.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire