Côte d'Ivoire : Pendant que ses proches sont en procès à Abidjan Guillaume Soro blanchi par la justice française dans une autre affaire
Soro à Paris en France
Pendant que ses proches sont poursuivis par la justice ivoirienne pour complot contre l’autorité de l’Etat, Guillaume Soro vient d’être blanchi dans une autre affaire à Paris.
Il s’agit de l’article, de Mme Leslie Varenne, ancienne journaliste et Directrice de Veille d’Études des Relations Internationales et Stratégiques (IVERIS) basé à Paris, dans lequel elle accusait l’ancien Premier Ministre Ivoirien d’être impliqué dans les attentats terroristes survenus le 15 janvier 2016 à Ouagadougou, au Burkina Faso.
La Cour d’Appel de Paris, par un arrêt rendu le jeudi 27 mai 2021 , a confirmé la condamnation de Mme Varenne, du chef de « diffamation » publique envers un particulier et l’a condamné à verser à l’ancien Premier Ministre représenté par ses avocats, la somme de 2000 euros soit 1.300.000 FCFA aux titres de dommages et intérêts et des frais de procédure.
Nous apprenons que, Guillaume Soro à renoncer à la somme indiquée et se réjouit du verdict qui prouve ainsi qu’il n’a aucun lien avec les mouvements extrémistes violents qui sévissent dans les pays du sahel.
Pour rappel, Guillaume Soro, condamné à 20 ans de prison en Côte d'Ivoire pour une affaire de recel et poursuivi actuellement pour tentative de coup d'État en décembre 2019, vit en France depuis deux ans.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Soro G- aurait été condamné á 20 ans fermes si c'est le bouffon du Roi, Adou Richard qui présidait cette séance.
Ici, on connaît déjà la verdict dicté en personne par notre président-juge de la bananeraie: la perpétuité.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire