

Somalie : Plus de 60 islamistes d'Al Shabaab tués en pleine fabrication d'une bombe
Plus de 60 combattants du groupe terroriste al-Shabaab, affilié à al-Qaida ont été tués dans leur camp alors qu’ils préparaient une bombe , qui devait servir probablement à commettre des attentats .
L’explosion s’est produite dans un village situé à environ 65 km à l'ouest de Qoryooley, dans le sud de la Somalie, a rapporté ce mardi l'armée dans un court communiqué.
Les islamistes sont morts alors qu’ils étaient en train de fabriquer une bombe.
"L'explosion a eu lieu dans un camp des shebab, du matériel explosif préparé par des terroristes a sauté lundi" a indiqué l'ANS.
Cet incident était accidentel puisque c'est en cours d'assemblage que la bombe a explosé.
Plus de 60 combattants shebab dont des étrangers spécialisés en fabrication de bombe ont été tués .
L'armée a déclaré avoir mené une opération spéciale dans le village d'Ala-Futow, dans le district de Kurtunwarey, détruisant un véhicule utilisé par les terroristes pour faire sauter des explosifs.
Le groupe Al-Shabaab ("les jeunes" en arabe) s'est donné pour objectif de renverser le gouvernement fédéral somalien depuis 2007, depuis qu'ils ont été chassés de Mogadiscio.



Dieu merci, si certains de ces barbares criminels, se sont fait eux-mêmes Harakiri á la Japonaise. ... 60 barbares-criminels de moins est un très bon score.... Ils vivrons á nouveau au ciel á coté de leur Dieu et seront même décorés par ce même Dieu.

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
