Côte d'Ivoire-Burkina : Attaque à Tougbo, 1 soldat ivoirien décédé des suites de ses blessures
Dans la nuit du lundi 07 juin 2021, aux environs de 21 heures, la localité de Tougbo, située dans la région du Boukani, département de Tehini et frontalière du Burkina Faso, a été attaquée par des individus armés, apprend KOACI d'un communiqué de l'Etat-major des armées transmis ce mardi 8 juin matin.
Le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, Chef d’Etat-Major Général des Armées qui le signe, précise qu'un détachement des Forces Armées de Côte d’Ivoire pré-déployé sur les lieux a immédiatement réagi et repoussé l’ennemi.
Le bilan provisoire fait état d’un soldat ivoirien décédé des suites de ses blessures, aucune victime civile n’est à déplorer.
Alors que des sources concordantes nous informent qu'un MI-24 de l'armée ivoirienne a été envoyé sur place pour frapper les assaillants, l'état-major informe se son côté que les opérations militaires de ratissage se poursuivent sur le terrain avec l’arrivée de renforts dépêchés dans la zone.
L'attaque de Tougbo survient quelques jours après celle de Solhan au Burkina voisin, où 132 personnes ont perdu la vie selon le bilan officiel.
Amy Touré
Infos à la une
Ca c'est le concret, loin du divertissement des vendeurs d'illusion en pagaille de notre époque qui se produisent sur les réseaux sociaux de communication du vide.
Évites de comparer les réseaux sociaux à la presse professionnelle en ligne. Les réseaux sociaux sont aussi utiles pour toi, pour moi et pour tout le monde entier. Ce n'est pas parce que certains attaquent farouchement ton Roi et son entourage que tu vas te dresser contre les réseaux sociaux. Ce qui ne t'arrange pas peut plaire à tes ennemis et vice-versa.
Les mêmes bandits-criminels soi-disant terroristes, qui continuent de massacrer de nombreux Burkinabés ont l'intention de progresser vers notre pays. L'armée ne doit pas baisser les bras.
Cê du nimporte koi.... komen repppousser lenemi????????????? Il fo poursuivreeeeeeee cê kaffarrrr( kafres= mécréant ) mêm o delaaaa dê phrontiêrrrr pourrr lê zeliminé.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire