Mali : Assimi Goïta officiellement président de la transition
Le colonel Assimi Goïta a prêté serment ce lundi, lors d'une cérémonie d'investiture à Bamako.
Deux semaines aprés la démission depuis le camp de Kati de l'ex-président de la transition Bah N'daw et de son ex-premier ministre Moctar Ouane, Assimi Goïta qui vient de prêter serment pourrait enfin enfiler un costume compatible avec ses nouvelles fonctions de chef de l’Etat mettant en pause sa tenue militaire tant aborée depuis sa première apparition au lendemain du putsch qu'a subi Ibrahim Keita Boubacar en parallèle avec Choguel Kokalla Maïga leader du Mouvement M5 qui s'est vu confié la primature.
La cérémonie de prestation de serment s'est tenu au centre international de conférences de Bamako ou ses pairs du continent ont sans nul briller de leur absence, car sa légitimité sur le plan international est protesté par la communauté internationale et les institutions financières auxquelles est affiliée la République du Mali.
Pour rappel, le calendrier de la transition dont la date des élections attendues en principe en février 2022 au terme des 18 mois de la transition est tant attendu par tous afin de rétablir les actions de développement en harmonie avec les aspirations du peuple malien.
Infos à la une
BRAVO et COURAGE et BONNE CHANCE á Assimi Goita. Je le compare un tout petit peu á feu- Jerry Rawlings du Ghana.........
Ce choguel Maiga neu m’inssspirrr pa bokou komfiansse. Pas tro fêr komfiansse a un naigre que lê meddiaaa imperialisste rfi-France 24 fon dê éloggg.
C'est au pied du mur qu'on voit le bon maçon... C'est dans le lit ou sur une natte qu'une femme sait qu'un homme est "GARÇON".
Vrai. Ils sont surpris par la tournure des évènements. Du genre : oh pas à notre tour.
Amissi Vladimir Goïta...le Mali est géré, j'ai cru qu'il y a 2 ans on disait du Mali sans personnalité forte. On ne peut traiter un pays de pauvre, jusqu'à traiter ces habitants d'incapables. Voici Goïta, Dieu ne dort pas.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire