Côte d'Ivoire : Dernier virage avant le démarrage des activités de la SOTRA à Bouaké, une mission sur le terrain
Des agents de la SOTRA pendant la mission (ph KOACI)
Tchélèkro-Quartier zone (13,7km), Tchélèkro-Centre-ville (8,1km), Tchélèkro-Air France-Cimetière municipal (13,6km), Aéroport-Houphouët ville (9,52km) et Olam-Rond-point de l’habitat de la caisse (10,2km), sont les cinq lignes prioritaires faisant partie des huit lignes prévue être mises en fonction par la Société des Transports Abidjanais (SOTRA) sur le réseau urbain de la capitale du Gbêkê. Conduite par Monsieur Coulibaly Tiémoko Ibrahim, directeur de la division production de la SOTRA, une mission technique a foulé depuis ce jeudi 03 juin 2021, le sol de la ville de Bouaké dans le cadre des préparatifs pour l’ouverture au mois de septembre prochain de son réseau urbain dans la capitale du Centre.
« Il s’agit de procéder à l’ouverture du guichet unique pour la réception des candidatures de machinistes qui doivent être recrutés au niveau de la ville de Bouaké (...) Au cours de cette même mission, la direction de la médecine de la SOTRA, va entrer en pourparlers avec les autorités sanitaires de la ville de Bouaké pour voir dans quelles mesures, le personnel qui sera déployé sera pris en charge médicalement.
Cette mission avait également pour objectif, d’évaluer ensemble avec les services techniques de la mairie de Bouaké, les travaux d’aménagement à faire au niveau des différents terminus pour que les autobus puissent faire leur retournement en toute sécurité.» a indiqué le directeur de la division production de la SOTRA au terme de la prospection.
Notons qu'en vue de définir les travaux d’infrastructures à réaliser pour abriter la gare centrale et le dépôt provisoire des autobus qui seront situés dans l'enceinte de l’ex-hôtel Harmantan, au centre de Bouaké, une équipe de techniciens de la SOTRA a aussi pris part à cette mission. Enfin, il est important de rappeler que ce réseau urbain de Bouaké, a été créé en conseil des ministres le 30 septembre 2020.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Enfin bouaké aura de quoi du gouvernement à se mettre sous les dents lorsqu'il y aura une manifestation ou une grève dans le pays, les bus d'Abidjan vont enfin respirer.
Ce projet a plusieurs fois été activé et mis dans les placards á cause des troubles militari-sociopolitiques.... Espérons que cette fois-ci, il n'y aura pas de rébellion .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire