Côte d'ivoire : La position de la CPI sur le retour de Gbagbo, Katinan : « Il vient pour faire la politique »
Au moment où la polémique enfle sur le format du retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, la Cour Pénale Internationale (CPI) donne sa position.
Contacté ce lundi 07 juin 2021 par KOACI, son porte-parole, Fadi Al Abdallah, souligne que le Greffe de la cour travaille sur ce dossier afin de faciliter le retour au pays de Laurent Gbagbo et son bras droit, Charles Blé Goudé.
« La démarche ordonnée par la Chambre d’appel est en cours pour les deux personnes concernées. Nous ne pouvons pas communiquer davantage sur cela pour le moment afin de lui permettre d’être réalisée dans les meilleures conditions. Le greffe travaille à ce que cette démarche se passe dans le plus rapidement possible », a-t-il indiqué.
Face aux internautes, ce week-end, Justin Katinan Koné a indiqué que pour l’heure, le Gouvernement n’a donné aucune restriction concernant les conditions du retour de son mentor annoncé pour le 17 juin 2021.
« Pour le moment, le gouvernement ne nous a pas encore donné de restriction. Nous travaillons pour un accueil populaire, discipliné », a fait savoir M. Katinan avant de clarifier que, l’ancien président ivoirien ne vient pas dans son pays pour aller à Mama son village maternel, mais pour faire la « politique ».
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Evidemment, qui peut l'interdire de faire la politique d'ailleurs??? c'est le seul qui peut relever l'économie de la côte d'ivoire avec son armada d'équipe très professionnelle et plus jamais de gouvernement N'ZASSA.
Pardon, qu’il gère sa famille et ses concubines multiples. La côte d’Ivoire est BIG pour ce vaurien pisseur.
Depuis quand un Chef prisonnier politique sort de la prison et devient "un mouton de Tabaski" ???....Il faisait de la politique avant d'aller en prison... A sa sortie il doit continuer á faire de la politique "pacifique". Comment vous allez conditionner le retour de Soro Guillaume en lui disant d'être un simple chef de son village ???
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire