Côte d'Ivoire : Polémique autour de la date du retour de Gbagbo, Assoa Adou fait une révélation de taille
KKB et Assoa Adou mercredi à Abidjan (Ph)
La polémique enfle autour de la date du retour de Laurent Gbagbo. Selon les autorités, tout en prenant acte de la décision, elles déplorent néanmoins qu’elle n’ait pas été fixée de manière consensuelle.
Le secrétaire général du Front Populaire Ivoirien (FPI) tendance GOR, Assoa Adou soutient le contraire.
« Je dis à tous ceux qui veulent polémiquer de se référer à la déclaration du président Ouattara, du 7 avril, qui a dit ceci : « Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé peuvent rentrer quand ils veulent », a-t-il confié mercredi lors d’une rencontre avec le Ministre de la Réconciliation Nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB, avant de faire cette révélation de taille.
« Quand j’ai rencontré le Premier ministre pas plus tard que le 31 mai, il a dit que le président Ouattara était décidé à prendre en charge les frais du voyage du président Laurent Gbagbo. Même s’il faut prendre un avion, nous sommes prêts à en envoyer un. Nous, ça nous suffit », a martelé Assoa Adou.
Selon nos informations, les discussions se poursuivraient entre le FPI et le Gouvernement sur les dernières modalités à arrêter pour un retour de Laurent Gbagbo dans l’apaisement.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Je ne comprends pas tout ce brouhaha sur la date de l'arrivée de Gbagbo.... 2 semaines=14 jours sont assez pour mettre en place tout ce qu'il faut.. Ce n'est pas quand même le Dieu religieux Gabriel qui arrive tout droit des cieux. Nous avons assez de militaires bidasses pour contenir la foule au "Félicia de Port-Bouet".... Le retour de Gbagbo n'est pas une visite officielle d'une personnalité .... C'est Gbagbo et associés qui doivent fixer une date et la soumettre au gouvernement...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire