Mali : Le Mali a un nouveau Premier ministre, Choguel Maiga, responsable du M5 –RFP
L’appel du Président de transition , le colonel Assimi Goita aurait eu un écho favorable auprès du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) , qui avait contribué à la chute de l’ex Président IBK.
La primature revient aux civils . Choguel Maiga, cité depuis plusieurs jours est désormais le nouveau Premier ministre du Mali.
Le M5 –RFP accepte donc la main tendue du Président Assimi Goita pour la transition.
« Le président du Comité stratégique du "Mouvement du 05 juin - Rassemblement des forces patriotiques" (M5-RFP), Dr Choguel Kokala Maïga, est nommé, mardi, Premier ministre » , a indiqué l'agence officielle de presse malienne, précisant qu'un décret a été signé dans ce sens par le président de la transition Assimi Goita.
Face à des acteurs politiques et des membres de la société civile réunis à Bamako, le colonel Assimi Goïta avait déclaré vouloir former un gouvernement autour du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP), c’est désormais chose faite.
Cette nomination intervient après des sanctions prononcées par la Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (Cédéao) et l’ Union africaine sans incidence économique .
Infos à la une
Espérons qu'il sera á la hauteur... Le Mali reste un pays avec des politiciens très corrompus ; comme d'ailleurs chez moi en RCI. ... Le temps donné á Assimi Goita est un peu court.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire