Côte d'Ivoire : Relance de l'école ivoirienne, l'Ambassadeur des Etats-Unis à Mariatou Koné : « Vous avez des atouts »
SEM Richard K. Bell et Mariatou Koné ce mercredi à Abidjan (Ph)
La Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Mariatou Koné, poursuit ses échanges avec tous les acteurs susceptibles d’aider le pays à redorer le blason de son système scolaire aujourd’hui décrié par tous.
Dès sa nomination à son poste en avril dernier, elle a annoncé les états généraux de l’école ivoirienne. Une initiative saluée par l’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire. SEM Richard K. BELL l’a signifié ce mercredi 02 juin 2021 lors d’une audience que lui a accordé la Ministre.
« C'est un projet énorme et ambitieux. L'avenir de ce pays dépend de votre réussite », a indiqué le Diplomate ont rapporté les services de la Tutelle et de rassurer. « Vous avez des atouts. Nous avons bien compris que votre population a besoin d'une éducation qui épouse les exigences modernes. Les États-Unis seront attentifs aux conclusions issues de ces consultations. »
Les acteurs du système éducatif attendent toujours la date des états-généraux qui devrait « sauver », l’école ivoirienne.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Tu serais pas en train de vouloir la pécho, petit malin ricain lol
"YAKO" Côte d'Ivoire. La belle école Ivoirienne tant convoitée par plusieurs pays au temps de feu- Hopuphouet Boigny est en panne sèche. Nous devrons aller á l'école du Rwanda de Paul Kagamé qui a pu redresser son pays après les massacres. Nous sommes incapables de nous orienter... et pourtant, c'est l'un des plus puissants économistes de ce monde qui nous dirige depuis 11 ans. Toutes ses solutions á nos problèmes se sont dissipées comme un mirage. On ne gouverne pas un pays avec des idées et projets au saute-mouton.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire