Togo : Des éléphants tuent un Lieutenant des Eaux et forets
Des éléphants (ph)
Des éléphants ont tué un Lieutenant des Eaux et forêts dans le parc Fazao-Malfakassa dans la région centrale au Togo. Le malheureux incident est survenu le samedi 29 mai 2021.
La victime est présentée comme le Lieutenant Winy Demineyn Banafai. Il coordonnait les activités d’une équipe qui faisait l’inventaire forestier.
Suite au décès du Lieutenant Banafai, le gouvernement togolais a présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et a profité de cette occasion pour inviter les populations riveraines du Parc Fazao-Malfakassa à la vigilance et à la précaution.
Pour les faits, le gouvernement a expliqué par le bais du ministère de l’Environnement et des ressources forestières que « dans la matinée du 29 mai 2021, une équipe de l’inventaire s’est retrouvée en présence de d’un troupeau de pachydermes dans le parc Fazao-Malfakassa à la hauteur du village de Elavanyo Todji dans le canton de M’Pati, préfecture de Blitta ».
Le rapport a poursuivi que les membres de l’équipe ont eu le réflexe de se mettre à distance raisonnable du troupeau. C’est lors du rassemblement post-incident que la disparition du Lieutenant Banafaï, qui était par ailleurs chef de l’équipe, a été constatée. Les recherches lancées afin de le retrouver se sont avérées vaines mais dans la matinée du dimanche 30 mai 2021, le corps sans vie du garde forestier a été retrouvé.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire