Mali : Des casques bleus repoussent une attaque armée contre leur camp à Aguelhok
Un véhicule de la Minusma
Une attaque visant un camp de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies (MINUSMA) a été repoussée par des casques bleus , à Aguelhok, dans le nord-est du pays .
Les Casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA) ont repoussé une attaque contre un de leur camp à Aguelhok, dans le nord-est du pays.
L’attaque s’est produite ce mardi .
« Les casques bleus de la MINUSMA basés à Aguelock, dans la région de Kidal, ont repoussé ce matin une attaque dirigée contre le camp des Nations Unies », a indiqué le communiqué, ajoutant que "la riposte des Casques bleus a été à la hauteur de l'intensité de l'attaque, forçant les assaillants, des individus armés non identifiés, à prendre le fuite.
Le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies et chef de la MINUSMA, El-Ghassim Wane et réitéré la détermination de la MINUSMA à mener à bien son mandat d'appui à la sécurisation et à la stabilisation du Mali".
L’attaque n’a fait aucune victime.
La MINUSMA est la mission des Nations Unies la plus dangereuse au monde. Depuis sa création en 2013, 245 Casques bleus ont été tués. Cinq soldats de la paix avaient déjà trouvé la mort en janvier dans des attaques au Mali.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire