Côte d'Ivoire : Lancé à toute allure, un camion emporte une voiture avec ses passagers à un péage
L'accident à Singrobo
Un accident aussi spectaculaire, qu'improbable est survenu lundi en début de soirée à Singrobo au niveau du poste de péage.
Un camion de type poids lourd avec remorque, lancé à toute allure, est venu percuter de plein fouet une voiture avec ses passagers, au moins deux, nous informe-t-on, alors qu'ils venaient de passer le péage de Singrobo, situé sur l'autoroute du nord.
À la réception de la vidéo de l'accident, il nous était mentionné dans un premier temps, que le drame s'était déroulé sur le pont HKB d'Abidjan. Après vérification, aucun drame du genre y était signalé, nous pensions à un montage.
En l'absence d'information officielle, creusant l'affaire avec des sources sécuritaires, nous découvrirons qu'il est survenu non au poste à péage du pont HKB, ni à celui de N'Zianouan comme il nous l'avait été rapporté un temps, mais à celui de Singrobo.
Après avoir percuté la voiture, le poids lourd l'a trainée jusqu'à l'écraser sur les rambardes de sécurité où il terminera sa course folle avant de se renverser, comme en témoigne une autre captation vidéo sous un angle plus large.
De son côté, le fonds d'entretien routier (FER) annonce dans une communication tardive, que les passagers s'en seraient sortis. Est précisé qu'ils ont été évacués vers un centre de santé, sans préciser lequel et sans également en dire plus sur leur état.
Le poids lourd trainant la voiture avant de s'écraser sur elle en fin de course
La vidéo de l'engin chargé d'anacarde, qui pourrait ne pas avoir vu le péage ou avoir eu un souci mécanique (frein, ndlr), donne froid dans le dos à l'image de celle de l'accident mortel à Marcory, diffusée le 18 mai dernier.
Alors qu'en janvier dernier, nous constations déjà des anomalies sur les postes à péage, nul doute qu'une enquête sera ouverte pour situer les responsabilités.
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
La dame qui fait le commentaire du manque de monnaie devrait purement et simplement être viré !!! Comment peut on avoir pareil raisonnement en de telles circonstances ?! Elle est simplement une écervelée! Yakoooo à la famille éplorée
Mes condoléances à ces familles attristée par la faute d'un chauffard
Imagine t'es tranquille en voiture et paf ! Meme si les personnes ne sont pas mortes, j'imagine mème pas dans quel état elles sont sorties de cette affaire...
Respect à notre koaci, il a fallu qu'hier vous révéliez cet accident pour contraindre le FER à pondre un communiqué des heures après la mise en ligne de votre article, sinon silence avait été fait sur cette affaire qui en dit long sur la sécurité aux abords des péages. Merci koaci une fois de plus.
C'est une idiote celle qui parle de monnaie ! ça se voit qu'elle est stupide et sans coeur, elle devrait être viré pour ça.
Une note du FER annonce qu'il n'y a pas eu de perte en vie humaine. Dieu soit loué.
ce Fer qui a voulu taire cette affaire ? Une note qui sort après que koaci.com ait parlé de cette affaire comme le relève @k. Aucune crédibilité cette note, qu'ils donnent le nom du centre de santé où ont été soi-disant évacués les victimes qu'on aille voir leur état de santé s'ils sont encore vivants mème ou apte à vivre normalement après ce drame faut d'abords de zone de péage aux normes
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire