Côte d'Ivoire : Grève des agents des Eaux et Forêts pour protester contre la transformation de la régie interne en trésorerie
Donwahi
Des agents des Eaux et Forêts ont entamé ce mardi 1er juin 2021 une grève de 72 heures. Selon les informations rapportées, ils observent cet arrêt de travail pour protester contre la transformation de la régie interne en trésorerie.
« À l'unanimité, les délégués de la Fédération des Syndicats des Eaux et Forêts venus de toutes les régions de la Côte d'Ivoire, décident d'entrer en Grève pour exiger la bonne gouvernance financière dans leur secteur à travers une Trésorerie », explique un agent sous le sceau de l’anonymat.
Les négociations avec le ministère de tutelle et les syndicalistes ont échoué, informe-t-on. Les syndicats menacent de reconduire la grève qui prend fin le jeudi 03 juin 2021 si leur principale revendication ne trouve pas de solution auprès de leur Ministre, Alain Richard Donwahi.
Par ailleurs, ce dernier a reçu ce lundi 31 mai 2021, l’Ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire.
S.E.M. Mahamadou Zongo est venu s’informer sur les activités de déguerpissement dans la forêt classée de Goin-Débé.
Le Ministre des Eaux et Forêts a quant à lui, rassuré son hôte sur le fait que le processus avance bien. À ce jour, le recensement des populations est achevé et les zones de réinstallation sont identifiées.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Donwahi en voilà un aussi, voleur hors pairs avec sa femme et gros radin. Au delà d'avoir rien foutu pour Ouattara durant la présidentielle, ce genre de type degoute la jeunesse.
Donwahi n'est pas le seul soi-disant voleur.... "Il pleut TOUJOURS de là-haut pour venir en bas et non le contraire..."
Pourquoi l'ambassadeur du Burkina se mêle du déguerpissement de la population dans la foret classée de Goin-Débé ???? Les Burkinabés qui sont venus dans notre pays pour exploiter nos forets classées doivent purement être chassés ... C'est inégal d'exploiter une foret classée dans un pays..... Malheureusement "ils sont au pouvoir dans notre propre pays"
Ces Burkinabés n'ont qu'aller exploiter une des forets classées du Gabon et ils verront de quel bois s'échauffe Ali Bongo.... Gbagbo Laurent avait voulu régler ce problème, mais le FPI s'était mal pris avec ses supporters extrémistes
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire