Sénégal : Trois morts dans un accident de la route à Kédougou lors de la tournée économique du président Macky Sall
Trois personnes ont perdu la vie lundi dans un accident de la route intervenu à Kédougou dans le Sud -Est du pays.
Il s’agit de membres d’une équipe du site d’informations "leral.net" en mission dans le cadre de la tournée économique du président Macky Sall (du 29 mai au 1er juin) dans les régions de Kaffrine, Kaolack et Kédougou.
« L’équipe de Leral qui suivait la tournée du président de la république à l’intérieur du Sénégal a fait un terrible choc. Trois morts sont dénombrés sur le coup. Il s’agit du journaliste, d’un technicien et du chauffeur », a annoncé Ibrahima Lissa Faye, président de l’association des professionnels de la presse en ligne (Appel).
L’Appel à laquelle est affilié le site leral.net a sollicité l’appui du chef de l’état pour un acheminement rapide des blessés sur Dakar pour une meilleure prise en charge médicale.
Les deux autres passagers du véhicule, grièvement blessés, ont été évacués vers l’hôpital de Kédougou.
Le véhicule a fait plusieurs tonneaux pour se retrouver hors de la chaussée en tentant d’éviter un camion, a indiqué une source, revenant sur la cause de l’accident.
Les accidents de la circulation causent des milliers de morts au Sénégal. Dans une déclaration faite le 19 mai 2021 par Ousmane Ly, chef de la division sécurité routière à la direction générale des transports routiers, environ 3000 décès ont été enregistrés dans des accidents de la circulation entre 2017 et 2020.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire