Côte d'Ivoire : Rendant hommage aux mères de sa circonscription, l'honorable Assahoré révèle, « J'ai été élu grâce à nos mamans...»
L'honorable Assahoré Konan Jacques deputé de Diabo-Languibonou (ph KOACI)
Le stade du village Yrassuenou, situé dans la sous-préfecture de Languibonou, a accueilli sur invitation d'un de leurs cadres, ce samedi 29 mai 2021 en prélude à la fête des mères, des milliers de mamans venues de 114 différents villages et hameaux les plus reculés du Gblo, pour prendre une part très active à cette journée qui leurs a été dédiée. Environ 2000 mères ont à cet effet reçu à cette occasion, la reconnaissance de leur cadre, fils, mari ou encore frère, en la personne de l'honorable Assahoré Konan Jacques, deputé de Diabo-Languibonou. Dénommée "Mami Moh", cette célébration de la fête des mères dans le Gblo, a été initiée par les femmes dynamiques, membres de plusieurs groupements coopératifs exerçant dans le canton.
Concours, jeux et danses ont émaillé le déroulé de cette fête à l'honneur des femmes. « Il n'y a pas longtemps, j'ai été élu député de la circonscription Diabo-Languibonou et j'ai du me rendre compte de l'importance de la femme dans cette élection. Il est donc important qu'à l'occasion de cette fête des mères, nous célébrons la femme, que nous leurs disons combien de fois elles sont importantes pour l'humanité et pour nous Africains en particulier. Avec l'appui des femmes de la sous-préfecture de Diabo-Languibonou, nous avons organisé cette fête. Je voudrais à cette occasion, leurs dire merci pour leur soutien au président de la République Alassane Ouattara qui fait beaucoup pour les femmes.
J'ai été élu grâce à nos mamans, il faut qu'elles comprennent que la politique du président Ouattara, n'est pas focalisée sur un groupe de femmes. Notre rôle c'est pour qu'elles comprennent le message du gouvernement, le message du président Alassane Ouattara qui vise à promouvoir la femme, la gente féminine et je pense que les femmes Gblo l'on compris.
Les femmes Gblo ont exprimé leur besoin, nous sommes en train d'y travailler et bientôt, nous allons vous convier pour voir un peu ce que nous prévoyons pour les femmes Gblo. Elles ont des besoins primaires et certains besoins ont été satisfaits, beaucoup reste à faire et nous sommes en train de travailler et bientôt, nous allons vous convier dire ce que nous prévoyons de faire pour nos mamans de la sous-préfecture de Diabo-Languibonou.» a indiqué l'honorable Assahoré Konan Jacques par ailleurs directeur général du trésor et la comptabilité publique.
Enfin, une séance de remise de cadeaux aux milliers de femmes présentes, effectuée par l'honorable Assahoré, a mis fin à la célébration de la fête des mères dans la sous-préfecture de Diabo-Languibonou.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire