Mali : C'est officiel ! Assimi Goita déclaré Président de la transition
La page Bah N’Daw est définitivement tournée. Le véritable homme fort du Mali est le colonel Assimi Goita .
Vendredi, la cour constitutionnelle a confirmé le chef de la junte militaire par ailleurs vice-Président, Assimi Goita au poste de Président de la transition.
Dans son arrêt, la cour constitutionnelle dit avoir constaté que « la vacance de la présidence de la Transition, suite à la démission de M. Bah N'Daw, président de transition, chef de l'État" et a indiqué que "le vice-président de transition exerce les fonctions, attributs et prérogatives de président de la transition pour conduire le processus de transition à son terme".
Le vice-président de transition porte désormais le titre de président de transition chef de l'État.
Pour sa part, la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) , qui exige des personnalités civiles pour la transition a convoqué un sommet extraordinaire dimanche prochain à Accra, au Ghana.
La coalition M5-RFP, conduite par Choguel Maiga qui a contribué à l'éviction du président Ibrahim Boubacar Keita en août dernier, selon des sources locales, aurait donné un accord de principe aux militaires pour la primature.
Infos à la une
Abas la France!!!! Maintenant et ici tous les maliens doivent manifester comme un SEUL HOMME pour faire partir la France et ses bases militaires et ses mercenaires du Mali pour le bonheur des maliens. Y’a t il une base militaire malienne en France ????? Et pourquoi les militaires français viennent occuper le Mali????? La mission Barkane= assassinat + terrorisme+ balkanisation + division du Mali en 2. Le Mali est 1 et indivisible. France DEHORS.
De l’autre côté, le nègre doit quitter sa stupide negrerie du suivre le toubab pour accepter tuer son propore frère, tel le cas de l’esclave compaore utilisé par le toubab pour assassiner sankara. C’est facile d’accuser l’autre, le toubab et dire qu’il est à l’origine de nos maux mais sans l’utilisation active et réelle du traître nègre, le toubab ne pourra rien. Comment l’homme noir et l’homme arabe sont ils aussi restés stupides que bêtes malgré l’évolution des sociétés humaines ??? Le noir tue le noir et encore ce qui est ridicule par une arme qu’aucun d’eux n’a pu fabriquer? L’arabe tue l’arabe non pas par pure motivation criminelle ou vengeance quelle qu’elle mais tout simplement dirigé par un maître toubab qui lui promet un pouvoir éphémère. Noir ou arabe reveille toi et retourne ton arme contre celui qui te la remet pour tuer ton propre frère noir. Noir ou arabe cesse de tuer ton propre frère.
La France est certes coupable du grand bordel politique dans la plupart de ses colonies(ex-colonies) en Afrique, mais il faut dire aussi que nous noirs "stupides Africains", sommes aussi coupables. On risque d'éliminer physiquement Goita comme ils l'ont fait á Sankara et autres. La France et son DRAMANE Ouattara ne veulent pas qu'on leur tient tète.
@Babili....... Il ne faut pas confondre les problèmes sociopolitiques dans certains pays Arabes et dans les colonies(ou ex-colonies) Françaises en Afrique subsaharienne. A part quelques cas isolés au proche-Orient et moyen-Orient+l’Afghanistan, la plupart des pays Arabes sont maîtres de leur propre pays... Les Arabes ne sont pas politiquement des "cons-biologiques" comme nous les Africains francophones.
BRAVO...... C'est ce que je voulais depuis.... Si Mahamat Deby est applaudi au Tchad par la France et ses alliés, pourquoi alors Assimi Goita ne doit pas être PR au Mali ???>> La France prouve une fois de plus qu'elle reste un des épineux problèmes dans ses colonies(ex-colonies).
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire