Centrafrique : Trois mercenaires russes et deux policiers tués dans l'explosion d'une mine
Soldats russes
L’explosion d’une mine a coûté la vie à cinq personnes dont trois mercenaires russes dans le nord-ouest du pays .
Selon les informations, un véhicule transportant des policiers centrafricains et nos alliés russes, a sauté sur une mine posée par des rebelles sur l'axe routier Dongbaïkè au nord-ouest de la République centrafricaine.
Le bilan est de cinq morts.
« Nous avons malheureusement enregistré cinq morts dont deux policiers centrafricains et trois Russes et quatre blessés dont trois policiers et un militaire centrafricain", a indiqué le préfet de la localité.
Les victimes étaient en mission de ratissage dans la zone d'Abba depuis mardi dernier.
La présence russe s’est accrue à Bangui ces derniers mois. Ils ont participé aux côtés des Forces armées centrafricaines (FACA) à la contre-offensive contre la Coalition des patriotes pour le changement (CPC), une nouvelle alliance de groupes armés opposés à la réélection du Président Touadéra.
Avec l’aide Russe, les forces centrafricaines ont réussi à reprendre le contrôle des principales villes du pays.
Infos à la une
Ça c’est quel journalisme ça ????????? Des griots partisans clientélistes affamés élevés dans la rue et qui ne connaissent même pas leur origine. Heureusement que l’informateur n’a pas de nom; au finish Koscielny.com est un organe de propagande française: les concernés font le communiqué pour dire notre allié russe, le commentateur lui trouve mieux de titrer .....mercenaires russes. Un batard a pu publier cette nouvelle sur Koaco.com Ayant même honte de ses propres propos il évite soigneusement de mettre son nom même un pseudonyme imaginaire. Triste idiotie.!!!!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire