Côte d'Ivoire : Lutte contre l'insécurité, voici les objectifs de l'opération dénommée « Epervier sur Abobo » lancée jeudi
Cérémonie de lancement jeudi à Abobo (Ph)
Une cérémonie de lancement de l’opération dénommée « Épervier sur Abobo » a eu lieu le jeudi 27 mai 2021 dans ladite commune en présence des Ministres Vagondo Diomandé et de Kandia Camara.
Selon le premier responsable de la sécurité, ladite opération a pour objectif de renforcer la tranquillité des citoyens et de créer un cadre propice aux activités socioéconomiques.
« Elle consistera à la localisation et destruction des foyers criminogènes, des fumoirs ; à démanteler les réseaux de trafics des êtres humains, lutter contre le phénomène des enfants en conflit avec la loi », a indiqué Vagondo avait de souligner avoir appelé les populations à s’approprier la chose sécuritaire tout en renforçant la collaboration avec les forces de l’ordre.
Le Ministre rappelle que les « opérations Épervier » instaurées depuis quelques années sont devenues des stratégies conjointes (Police, Gendarmerie, FACI, CCDO) de lutte contre la criminalité dans les principales localités du territoire national.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire