Ghana : Exercice antiterroriste au nord
Un défilé de soldats des GAF (ph)
Les Forces Armées Ghanéennes (GAF) mènent un exercice d'entraînement antiterroriste baptisé Exercice Eagle Claws 2021 dans le nord du pays. L’exercice a débuté le 24 mai et se poursuivra jusqu’au 28 mai 2021.
Cet exercice de quatre jours a pour thème « Consolidation de la sécurité pour le développement national» et vise à s’assurer que les troupes soient correctement équipées et préparées sur le plan opérationnel afin de répondre aux menaces à la sécurité. L’opération est dénommée Conquered Fist. Elle a été lancée en 2020 pour lutter contre les activités terroristes dans la région nord du pays.
Selon l’Armée, ce sera une occasion de doter les troupes de la capacité requise pour répondre rapidement et efficacement aux terroristes et aux menaces dans la zone d'opération ainsi que dans d'autres régions du pays.
Dans un communiqué, le directeur des relations publiques des Forces Armées Ghanéennes, le Colonel Emmanuel Aggrey-Quarshie, a déclaré que le haut commandement utilisera l'exercice de cette année pour doter les troupes des capacités nécessaires pour répondre rapidement et efficacement aux terroristes et aux menaces contemporaines.
En prévision au déroulé de cet exercice militaire, l’Armée a exhorté le public à « rester calme pendant la période de l’exercice car des mesures visant à assurer la sécurité du personnel et du public ont été mises en place ». Les populations sont invitées à coopérer avec les forces de sécurité pour mette hors d’état de nuire les groupes et éléments terroristes aux frontières du pays.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire