Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Rhdp fait le bilan de sa débâcle dans le Cavally, le manque d'humilité, d'objectivité et l'indiscipline de certains responsables pointés du doigt
 

Côte d'Ivoire : Le Rhdp fait le bilan de sa débâcle dans le Cavally, le manque d'humilité, d'objectivité et l'indiscipline de certains responsables pointés du doigt

 
 
 
 9048 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 25 mai 2021 - 11:16

La ministre Anne Désirée Ouloto devant les responsables locaux du Rhdp dans le Cavally (Ph KOACI)


Les résultats des élections législatives du 6 mars 2021 n'ont pas été satisfaisants pour le Parti présidentiel dans la région du Cavally (ouest).


Le rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a perdu trois (3) sièges sur les quatre (4) qu'il avait avant le scrutin législatif de mars dernier.


Seule la ministre Désirée Anne Ouloto, par ailleurs présidente du conseil régional du Cavally a pu sauver son poste face aux candidats de l'opposition.


Qu'est-ce qui a pu bien justifier cette débâcle du Parti au pouvoir aux dernières élections législatives, qu'est ce qui n'a pas marché ?


Telles étaient les questions au centre d'un séminaire-bilan des dernières législatives du Rhdp dans le Cavally à les responsables du Rhdp ont fait leur Introspection et autocritique sans faux-fuyant.


 

Dès l'entame de ce séminaire, la ministre Désirée Anne Ouloto a insisté pour que les réflexions de ce séminaire se mènent dans la vérité et la franchise sur fond d'humilité et de fraternité.


La Ministre de la fonction publique qui n'a pas manqué de féliciter le comité d'organisation pour la qualité et la diligence dans l'organisation de cet important atelier en dépit de sa jeunesse.


Ainsi, à l'issue de la restitution des travaux des six(06) commissions de ce séminaire bilan le dimanche dernier, la directrice adjointe du directoire du Rhdp, Anne Désirée Ouloto, a salué la présence de tous les responsables locaux du parti y compris tous les candidats à la dernière élection législative à ce séminaire, en particulier les candidats dissidents qui avaient suscité des candidatures indépendantes tels que Bamba Moussa à Guiglo provoquant la défaite des candidats du Parti présidentiel.


La présidente du conseil régional du Cavally a attribué la débâcle du Rhdp à certains responsables locaux du Parti présidentiel qui ont failli individuellement comme collectivement.


 

Selon elle, cet échec se décline, en manque d'humilité, en manque d'objectivité, en indiscipline de certains responsables, en refus de se remettre en cause, en usage de la violence physique ou verbale par action ou par réaction, etc...


Au terme des travaux, la ministre Anne Désirée Ouloto a invité les responsables locaux de son parti au pardon, à se remettre en cause, à faire preuve d'humilité en ayant toujours à l'esprit l'avenir que nul ne connaît ou ne peut prédire.


Enfin, les participants ont salué la tenue de ce séminaire qui est une première dans la région et qui permet de réconcilier les responsables Rhdp du Cavally entre eux tout en resserrant leurs liens. Ils se sont engagés à s'approprier et à mettre en pratique les recommandations de ce séminaire dont la teneur n'a pas été rendue publique par stratégie politique.


Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Rhdp fait le bilan de sa débâcle dans le Cavally, le manque d'humilité, d'objectivité et l'indiscipline de certains responsables pointés du doigt
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter