Côte d'Ivoire : Le mouvement estudiantin UNIR à la conquête du terrain politique
Des membres de l’UNIR (Ph)
L’Union Pour la Nation Ivoirienne (UNIR), un mouvement estudiantin veut se démarquer des autres associations et prendre sa place sur l’échiquier politique ivoirien.
C’est l’information livrée à KOACI, par son président Tano Didier Adou lors d’un entretien accordé à KOACI dans une commune du District d’Abidjan.
« Nous estimons parce qu’il y a la paix, il faut que les fils et filles soient unies. Notre mouvement politique est indépendant et n’est inféodé à aucun camp. Notre parti est constitué uniquement de jeunes étudiants », a-t-il confié avant de poursuivre.
« Nous voulons une Côte d’Ivoire forte qui repose sur des institutions crédibles. Il faut que le pouvoir arrête le pouvoir. Nous voulons sensibiliser les populations sur les valeurs Républicaines et humaines. Notre ambition, c’est d’aspirer aux emplois électifs. Nul ne viendra faire le combat à notre place. Il nous appartient de prendre en main le destin de notre pays, afin d’ouvrer pour que la Côte d’Ivoire soit un pays qui puisse garantir les intérêts du présent et aussi de l’avenir », a soutenu Tano Didier.
L’UNIR n’exclut pas de présenter ses premiers candidats aux prochaines élections législatives. Pour se faire, le mouvement entend tisser sa toile sur tout le territoire national afin de rallier tous les jeunes scolarisés et déscolarisés à sa cause.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Voyez Ousmane Sonko du Sénégal, c'est un exemple. Il n'y a pas d'exemple dans ce pays
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire