Côte d'Ivoire : Préparation du retour de Gbagbo, ses proches « Aujourd'hui l'heure n'est plus à la parole, Il y en a qui pleurent aujourd'hui, mais on s'en fou »
des partisans de Laurent Gbagbo à Yopougon (Ph KOACI)
Des partisans de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo étaient rassemblés hier samedi 22 mai 2021 dans la plus grande commune d'Abidjan, comme sur place constaté par KOACI.
Depuis l'acquittement le 31 mars 2021 de Laurent Gbagbo et de son ministre Charles Blé Goudé par la cour pénale internationale (CPI) les partisans de ses derniers sont mobilisés à lui réserver un accueil triomphale en Côte d'Ivoire.
Même si la date du retour au Pays de l'ancien président ivoirien n'est pas encore connue, un comité national d'accueil de Laurent Gbagbo a été mis en place pour organiser le retour en Côte d'Ivoire du fondateur du Front populaire ivoirien (FPI).
Ainsi, dans ce cadre de l'organisation de ce retour au Pays de Laurent Gbagbo, ses partisans étaient rassemblés dans la commune de Yopougon hier pour mobiliser leurs militants.
Une rencontre qui a vu la participation de plusieurs cadres et proches de Laurent Gbagbo ainsi que les députés de Yopougon.
L'ancien ministre Hubert Oulaye a profité de cette occasion pour remercier les populations de Yopougon d'avoir donné des députés à l'opposition.
Pour lui, cet acte d'amour de Laurent Gbagbo devra se traduire en mobilisation pour accueillir l'ancien président ivoirien le jour de son arrivée.
"Aujourd'hui, l'heure n'est plus à la parole, mais à la préparation du retour de Gbagbo. Il n'y a n'en qui pleurent aujourd'hui, mais on s'en fou.", a déclaré l'ancien ministre Hubert Oulaye.
Michel Gbagbo, député de Yopougon, quant à lui, a profité de la fête de l'acquittement définitif de Laurent Gbagbo pour rendre un vibrant hommage aux militants qui ont géré les structures de base du Front populaire Ivoirien.
L'Honorable Michel Gbagbo a aussi plaidé pour un renforcement des structures de base du FPI afin que le Parti soit encore plus fort pour affronter les batailles électorales futures.
Enfin, il a exhorté tous les militants de Yopougon et du Pays à se mobiliser pour accueillir triomphalement Laurent Gbagbo.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Vivement qu'il rentre pour que tu respires non ?! Loll
Vivement. Comme ça tous ces pérroquets vont la fermer et nous on va pouvoir respirer.
On s'en tape du fils de pute mokochi aux narines caverneuses et de son crapaud guinéen diaby! Tchoko na tchakanatchakanatchakakakakaka on dansera le gbgégbé et le wouglou pour Gbagbo! Bandécons!
Bof...danser est tout ce que vous savez faire.
Les "GORs doivent faire très attention dans leur "prodada". La peine de 20 ans d'emprisonnement infligée á l'ex Roi Koudou Gbagbo n'a pas été officiellement supprimée par le PR DRAMANE qui reste le PR le plus Malin et Roublard de tout nos 5 Chefs d'Etat. @SRIKA dit tout temps que le PR DRAMANE sait attirer ses ennemis opposants avant de les assommer avec un "kakato". Il n'y a pas de jeu franc en politique. Feu- Houphouet Boigny a dit:" il est plus facile de faire la guerre que de faire la PAIX...".
Des "palabreux" de naissance sont comme des chiens qui ne changent JAMAIS la manière de poser leurs fesses sur le sol. Gbagbo Laurent reste le seul intelligent parmi les "GORs". Ils ont poussé Gbagbo dans une situation suicidaire... Je crois qu'il a compris après son passage douloureux á la CPI
PRÉPARATION DU RETOUR DE DÉPORTATION DE L’EX PRÉSIDENT GBAGBO et de son MINISTRE BLÉ.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire