Côte d'Ivoire : Les livreurs à moto se disent être la cible de gangs spécialisés dans le vol à l'arraché
Les livreurs à moto se disent être la cible de gangs spécialisés dans le vol à l’arraché dans le District d’Abidjan.
Selon ces derniers, plusieurs de leurs collègues ont été agressés à l’arme blanche par des voyous souvent stationnés sur les différentes voies qui les dépossèdent de leurs engins à deux roues ainsi que les recettes. Mais le hic dans l’affaire et à, les en croire, les responsables des structures pour lesquelles, ils travaillent réfuteraient leur version.
« Quand nous sommes agressés et en parlons nos responsables, ils refusent de croire à notre version et exigent leur recette », confie un livreur. Un autre affirme que les structures demandent des preuves de leurs agressions avant de leur venir en aide ce qui est tout à fait normal.
Selon une source sécuritaire, cette information est à prendre avec des pincettes dans la mesure où ils n’ont pas reçu de nombreuses plaintes concernant le vol à l’arraché des livreurs à moto.
« Dans ce genre de situation, si nous recevons plusieurs plaintes on peut parler de phénomène, mais des cas isolés cela peut arriver à tout citoyen. Il faut également se méfier, car ces derniers peuvent garder les recettes par devers eux, ils sont les propriétaires des engins et déclarés qu’ils ont été agressés. En tout cas, si ces cas deviennent récurrents, je peux vous assurer que les forces de l’ordre s’en saisiront et prendront des mesures nécessaires », a assuré notre interlocuteur.
Avis aux livreurs à moto qui disent être la cible de gangs spécialisés dans le vol à l’arraché à Abidjan désormais, de prouver leur bonne foi en apportant les preuves des agressions, c’est-à-dire plainte à la police et documents médicaux auprès des responsables de structures avec lesquels ils sont sous-contrats.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire