Nigeria : Un couple arrêté pour avoir enfermé une fillette dans une cage pendant 8 mois
La victime
Une fillette de 12 ans a été enfermée dans une cage pendant 8 mois , sans eau ni nourriture , par ses tuteurs dans l’ Etat de Sokoto , dans le nord du Nigeria .
La police a libéré une fillette de 12 ans , gardée dans une cage pendant huit mois par un couple cruel dans la région du gouvernement local de Sokoto Nord.
Le tuteur Emmanuel Basey et son épouse Esther Emmanuel auraient volontairement décidé d’ isoler "Joy" à cause de son instabilité mentale, ce que la police a rejeté car la victime , certes fragilisée avait son bon sens
Devant la presse, le porte-parole du commandement de la police de l'État de Sokoto, Sanusi Abubakar, a déclaré que la jeune fille avait été sauvée jeudi tandis que les suspects ont été arrêtés et détenus au poste de police de Dadin Kowa.
«Ils ont gardé la fille dans une cage dans leur enceinte et l'ont privée de nourriture pendant huit mois. «Lorsque nos hommes ont cassé la porte de la cage, la fille était trop fragile pour marcher car elle était émaciée. «Nous l'avons rencontrée dans une situation très horrible, urinant et excrétant à l'intérieur de la cage. » a-t-il déclaré.
La jeune fille a été emmenée à l'hôpital spécialisé pour y être soignée.
Ses tuteurs ont été remis à l'Agence nationale pour l'interdiction de la traite des êtres humains .
Infos à la une
Ce couple doit remplacer cette fillette dans une autre cage en prison.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire