Ghana : Clôture d'Akufo-Addo heurtée par un véhicule, condamnation au choix pour le conducteur
Un conducteur sans permis a commis une faute en heurtant le 15 mai dernier une partie de la clôture de la résidence du Président ghanéen, Nana Akufo Addo, à Nima, un quartier populaire à Accra au Ghana. Le conducteur qui est un mécanicien du nom de Antaru Issaka est condamné par un tribunal à Accra pour conduite imprudente.
Condamné, Issaka a le choix entre payer une amende de 960 GH cedis soit un montant d’environ 90 000 F Cfa ou, par défaut, purger une peine d’emprisonnement de huit semaines. Outre la clôture qui a été heurtée, Issaka a aussi endommagé un poteau téléphonique près de la résidence du Président.
Jugement
Selon l’Agence ghanéenne de presse (GNA), le mécanicien a été accusé de conduite imprudente et inconsidérée, d'avoir causé des dommages, de conduite sans permis, d'utilisation d'un véhicule avec un permis expiré et d'utilisation d'un véhicule dont la visite technique a expiré.
Devant ces charges, Issaka a fait profil bas et a plaidé coupable à plusieurs chefs d'accusation. Le tribunal l’a reconnu coupable et l’a par conséquent condamné à payer une amende ou à aller en prison.
Faits
D’après le sergent Apeweh Achana, l'incident s'est produit le samedi 15 mai 2021 vers 15 h 30. Issaka, un mécanicien, conduisait une voiture Mercedes-Benz du rond-point de Nima vers Nima Junction.
Arrivé à une intersection près de la résidence du Président Akufo Addo, Issaka a déclaré que le frein du véhicule a lâché et pour éviter de heurter les véhicules devant lui, il a dévié de la route et s'est enfoncé dans le mur de la clôture de la résidence du Président, causant des dommages au mur et à un poteau de téléphone.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire