Côte d'Ivoire : Yopougon, un policier grièvement blessé lors de la démolition des bâtis sur les emprises du 4ème pont
Jusque là, les opérations de démolition des bâtis sur les emprises dans le cadre des travaux du 4ème pont se sont bien déroulées.
Comme rapporté à KOACI celle entamée hier à Yopougon a failli tourner au drame. Le déguerpissement des habitants du quartier Fromager, derrière la lonaci de Yopougon Toits-rouges a failli coûter la vie à un des éléments de la police nationale venus sécuriser l'opération.
Tout se passait bien jusque-là sans aucune opposition des occupants des lieux qui avaient eux-mêmes pris la décision de décoiffer leurs habitations et emporter ce qui pouvait l'être encore.
On peut le dire les forces de l'ordre, en grand nombre, se sont tourner les pouces et n'étaient là qu'à titre dissuasif lors de cette opération conduite par le Secrétaire général de la préfecture d'Abidjan, André Martin Kakou.
Cependant, aux environs de 13 heures, un des policiers dont la pelleteuse, affectée pour les travaux, ignorait la présence derrière une des bâtis à démolir, reçoit violemment tout un pan de mur sur la tête.
Il perd connaissance et s'écroule avec une large entaille à la tête. Ses collègues, les agents et les badauds accourent. Les pompiers sont rapidement joints pour son évacuation dans un centre de santé.
Quelques minutes après, des collègues restés sur les lieux sont sous le choc et les commentaires vont bon train.
Selon les premières informations reçues juste après l'accident, le policier serait dans le coma.
Mais de folles rumeurs annoncent son décès depuis ce matin. Nous tentons en vain jusque-là de joindre les responsables de l'agence de gestions des routes (AGEROUTE) pour en savoir davantage sur ce drame.
Wassimagnon
Infos à la une
Une démolition de bâtiments ou autres structures est très dangereuse. Elle doit se faire en maintenant le public et autres agents á une distance respectable des sites .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire