Côte d'Ivoire : Pour une infox, après Abobo, les affrontements entre communautés ivoiriennes et étrangères gagnent Adjamé et Yopougon
Affrontement communautés ivoiriennes et étrangères à Yopougon (Ph KOACI)
Dommage comme une simple vidéo diffusée sur les médias sociaux américains, fausse soit-elle peut entraîner l'irréparable.
Suite à une vidéo non prouvée et qui s'avère comme une infox, des émeutes ont éclaté ce jour à Abobo.
La communauté ivoirienne croyant naïvement, via cette vidéo observée sur Internet à des tortures exercées sur des Ivoiriens vivant au Niger s'en sont pris aux Ahoussas en Côte d'Ivoire (ressortissants du Niger Ndlr).
Ce qui a entraîné des affrontements entre les deux communautés dans la commune d'Abobo, comme plus tôt rapporté.
Après Abobo, les affrontements ont gagné les communes d'Adjamé et Yopougon, comme constaté par KOACI.
Une fois de plus dans ces communes l'on a assisté à une chasse à l'homme entre communautés ivoiriennes et étrangères.
À Yopougon, des dizaines de jeunes surexcités s'en sont pris aux garbadromes (commerce de rue de vente de poulet braisé, ndlr) des ahoussas en les détruisant.
Une bien malheureuse situation occasionnée par une vidéo diffusée sur les médias sociaux américains, qui, au constat, n'était qu'une intox.
Des confrères ivoiriens vivant à Niamey, joints ont confirmé qu'aucun Ivoirien n'a fait l'objet de quelconque mauvais traitement, voire torture.
Notons qu'en ce qui concerne la vidéo qui a occasionné les heurts, elle date de 2019 au Nigeria. Il s’agit d’éléments de la secte Boko Haram interpellés par les militaires de l’opération Safe Heaven et la population au nord du Nigeria.
Enfin, tout et n'importe quoi est chaque jour postés sur les médias sociaux américains diffusés sans aucun contrôle ni régulation en Côte d'Ivoire, de quoi interroger sur la suite.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
@Srikah dit tout temps sur KOACI que la majorité des Ivoiriens sont TRES en colère ; "un petit feu " pourrait embraser tout le pays..
Quels sont ces "confrères vivant à Niamey" qui vous disent des choses à l'oreille. Vous êtes devenus la voix du régime? Quand le fils de pute mokochi aux narines caverneuses pète et que les ivoiriens disent fouinnn vous, vous dites que ça sent du chanel 5? Bandécons!
Incroyable!!! 3 communes rhdp où la haine de l'étranger à atteint un niveau détestable. Je suis vraiment sous le choc! Or, donc, ces abrutis du rdr, venus d'abobo, donneurs de leçons de surcroit n'aiment pas les étrangers, allant même à angré château, poignarder un être humain avec une facilité et une froideur déconcertantes, fut il un ahoussou. Cette vidéo n'est qu'un prétexte pour le rdr et ses déchets sociaux qu'il appelle militants pour en découdre avec les étrangers. C'est juste un élément déclencheur de la haine beaucoup trop longtemps contenue, mais avérée de l'étranger. Rien ne m'étonne avec ces animaux, car c'est depuis la création du rdr qu'on à découvert avec stupéfaction que la vie d'un mouton avait plus de valeur que celle d'un être humain : ils tailladent facilement à la machette, poignardent, décapitent et jouent au foot avec des crânes humains... Quel mépris de la vie humaine! Quelle haine de l'étranger! Et pourtant, ces abrutis prônant le vivre ensemble, traitent les autres de xénophobes. Ils n'imaginent même pas les conséquences de leurs actes pour nos frères et soeurs qui vivent au Niger. Quels abrutis!
Lire plutôt à la ligne 10 ; «ahoussa»
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire