Côte d'Ivoire : Des difficultés dans la délivrance des diplômes à l'université de Korhogo ? Des allégations, selon la Présidence
Des informations relayées sur plusieurs supports de communication font croire que les étudiants de l’université Péléforo Gon Coulibaly (UPGC) de Korhogo rencontrent des difficultés pour recevoir leurs diplômes.
La présidence de l’université rejette ce qu’elle qualifie d’« allégations » qu’elle juge de diffamatoire et qui sont susceptibles de « jeter le discrédit » sur l’UPGC.
Le Professeur Diomandé Dramane, vice-président chargé de la Pédagogie, de la Vie universitaire, de la Recherche et de l’Innovation technologique, informe que, sur un total de 2357 demandes de délivrance de diplômes formulées du 1er décembre 2020 au 27 avril 2021, 1937 étaient recevables et toutes traitées, soit un taux de 82,2%. Ainsi, 1506 diplômes répondant à 78 % de demandes traitées ont été produits à leurs requérants.
Les autres demandes non encore traitées, soit 17,8%, correspondent à 420 dossiers non-conformes ou incomplets qui seront traités au fur et à mesure que les requérants procéderont à la correction des irrégularités constatées, explique-t-il.
Les auteurs de ces informations erronées sont invités à y mettre fin sans délai au risque de répondre de leurs actes devant la loi.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Comment une présidente d'université arrive à mentir de la sorte? Il y a bel et bien des soucis à l'Université de Korhogo. C'est plus tôt la présidence de l’université qui est dans l'allégations et fait de la diffamation pour se dédouaner. Ce qui est susceptible de jeter le discrédit sur l’UPGC. Faites un tour à la scolarité de l'Université et vous vous rendrez compte du gros mensonge de la présidente.
ils vont commencer à menacer les pauvres étudiants.
Il y a encore problèmes pour écrire électroniquement le nom d'un étudiant sur un simple bout de papier appelé diplôme....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire