Côte d'Ivoire : Abobo, bagarre rangée entre communautés ivoiriennes et étrangères à la suite d'une vidéo non prouvée observée sur Internet
bagarre rangée à Abobo entre communautés ivoiriennes et étrangères (Ph KOACI)
Abobo, commune populaire, l'on y a assisté ce mercredi 19 mai 2021 des bagarres rangées entre communautés ivoiriennes et étrangères, comme constaté par KOACI.
Dans plusieurs zones de la commune la plus peuplée de Côte d'Ivoire, c'était la débandade.
Pour cause, une vidéo parue sur Internet montrant des individus soi-disant ivoiriens se faire torturer dans un pays étranger a mis le feu aux poudres.
Cette vidéo devenue virale sur Internet a poussé certains Ivoiriens de la commune d'Abobo à s'en prendre à la communauté étrangère.
Les tenants de certains lieux de vente de garba (haoussa ndlr) n'ont pas été épargnés.
C'est à une véritable bagarre rangée entre Nigériens et Ivoiriens à laquelle l'on a assisté.
Les affrontements ont été signalés à Abobo-Anador, Mosquée Siaka Koné, Samaké et Gagnoa Gare.
Notons qu'en ce qui concerne la vidéo qui a occasionné les heurts, elle date de 2019 au Nigéria. Il s’agit d’éléments de la secte Boko Haram interpellés par les militaires de l’opération Safe Heaven et la population au nord du Nigeria.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Betise quand tu nous tiens. Tantot ce sont des Maliens frappes, Tantot des Ivoiriens, Tantot Des Burkinabes. Bref on s en prend a des gens sans rien comprendre a des videos, images. Les gens, carres Dans la tete s en prennent a des gens qui n ont rien a avoir avec une situation qui leur a ete certainement mal explique dommage.
Freres ivoiriens arretez ca, les libanais vous frappent, vous blessent et vous tuent au Liban, les chinois vous chicottent chaque jour dans votre propre pays mais vous ne reagissez de la sorte. Regardez moi des eternelles complexes la.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire