Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Un mouvement proche du RHDP aux exilés politiques : « Nous avons l'impression qu'ils sont rentrés avec un esprit de revanchard »
 

Côte d'Ivoire : Un mouvement proche du RHDP aux exilés politiques : « Nous avons l'impression qu'ils sont rentrés avec un esprit de revanchard »

 
 
 
 8391 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 19 mai 2021 - 12:24

L'Honorable Dr Soumahoro Youssouf


Six localités de la Côte d'Ivoire, vont connaître une ambiance particulière dans la première quinzaine du mois de juin 2021 à cause des élections législatives partielles prévues pour se tenir dans des circonscriptions le samedi 12 juin, après une campagne électorale du vendredi 4 au jeudi 10 juin.


Ces reprises sont liées soit au décès de candidats ou soit à l'invalidation du scrutin du 6 mars 2021. 


Il s'agit des circonscriptions N°011 (Gbélo, Gouékan, Koonan, Ouaninou, Sabadougou et Santa Communes et Sous-préfectures), N°085 (Atoutou et Jacqueville, Communes et Sous-préfectures), N°148 (Dabouyo et Guéyo, Communes et Sous-préfectures), N°174 (Dogbo et Grand-Béréby, Communes et Sous-préfectures), les circonscriptions de Séguéla et de Mankono.



Dans une déclaration, le mouvement Horizon RHDP notre héritage s'inscrit sans réserve dans la logique de gagne qui anime le RHDP dans toutes les compétitions électorales et rassure tous les candidats du RHDP de son soutien total.


 

Son Président d'honneur, l'Honorable Dr Soumahoro Youssouf annonce que le mouvement a donné des instructions précises pour que toutes les représentations du mouvement s'impliquent dans les différentes étapes du scrutin pour assurer une victoire écrasante de nos candidats sur les adversaires.


Dans cette déclaration de soutien, le Mouvement salue la grandeur d'esprit du président Alassane OUATTARA, qui s'est engagé à organiser le retour de Laurent GBAGBO et BLE Goudé en Côte d'Ivoire.


En revanche, le mouvement Horizon RHDP voudrait indiquer avec insistance que ce grand geste du président Alassane OUATTARA ne devrait pas être interprété ou perçu comme une faiblesse ou une défaite. Bien au contraire, il s'agit d'un signe de rassemblement, du vivre ensemble dans la diversité politique, culturelle, religieuse qu'il a toujours prônée.


Le mouvement Horizon RHDP invite instamment les pro-Gbagbo à saisir cette grande opportunité pour s'engager sans calcul dans la réconciliation et la consolidation de la paix.


"Cela doit se traduire par des gestes et des propos qui ne heurtent pas, mais qui renforcent plutôt la dynamique de paix impulsée par le président Alassane OUATTARA. L'histoire récente de la Côte d'Ivoire nous rappelle encore des souvenirs douloureux qui restent gravés dans notre mémoire collective. Il n'est dans l'intérêt de personne que notre beau pays revive ces moments pénibles. Et il est surtout de la responsabilité de tous, à commencer par les leaders politiques, les leaders d'opinion de faire en sorte que les Ivoiriens se retrouvent et vivent en paix", a ajouté, Dr Soumahoro. 


Il demande principalement à Damana Pikass et autres d'être modérés dans leurs propos sinon la justice locale pourrait sévir. 


 

"Il faut qu'ils respectent l'environnement de paix. Sinon la loi pourrait sévir localement. Nous avons l'impression qu'ils sont rentrés avec un esprit de revanchard", a précisé, le député. 


Le mouvement encourage par ailleurs, le Président de la République à faire davantage en continuant de tendre la main aux autres leaders et à tous les fils hors du pays pour que tous les Ivoiriens marchent ensemble sur ses sentiers du développement et de la paix qu'il a tracés.


"Le retour de Laurent Gbagbo seul ne va pas favoriser la réconciliation des Ivoiriens. Il faut que, Akossi Bendjo, Soro Guillaume, Stéphane Kipré rentrent dans le pays", a prévenu, le député invitant les proches de Soro Guillaume à ouvrir les négociations avec le pouvoir pour son retour apaisé. 


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un mouvement proche du RHDP aux exilés politiques : « Nous avons l'impression qu'ils sont rentrés avec un esprit de revanchard »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Maek
La cote d'ivoire apoartient desormais à certains ???✨✨
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Aux moutons haineux, a dramane ouattara, au rdr, la CI n'est pas la propriété privée ou la cour commune de quelqu'un! Quand est ce que vous faire rentrer ça dans votre "koungolo" de haineux ? Vous-nous-em-mer-dez!!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Et nous nous voyons non pas par impression mais objectivement par des faits et gestes que vous vous comportez arrogamment comme si la Côte d’Ivoire est un dioulaland RDR qui appartiendrait à vous seuls : licensement abusif, si tu n’adhères pas à notre secte, libere le tabouret ou que sais-je encore.Même parmi vous les imams qui prêchent la vérité sont mis au frigidaire du silence comme un certain imam Habib Tourey ou quoi mais ceux corrompus-mécréants qui adorent L’argent sale sont ceux les seuls à parler pour encenser votre chef, comme ce que Soumahoro vient faire ici. Un mouvement peut il sortir faire des éloges de Konan Dédié ou Laurent comme tu le fais à ouatara maintenant dans cette Côte d’Ivoire d’aujourd’hui ?
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
Les gars,
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
Les gars, fermez les frontieres on va les prendre one by one sinon Mr le President, ces gens sans esprit vont finir par melanger ton pouvoir des qu ils auront confience.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter