Côte d'Ivoire : Région du Gôh, Abel Djohoré à l'affût du conseil régional pour le compte de son Parti le RHDP et martèle «Je ne suis pas FPI, mais j'ai fait goudronner Ouragahio, village de Gbagbo»
Abel Djohoré devant la communauté Gagou d'Abidjan (Ph KOACI)
L’ex député de Ouragahion-Bayota, Abel Gbakayoro Djohoré, cadre RHDP et PCA de la Sodexam, on le sait s’était retiré de la course des législatives de mars dernier pour faire place à une nouvelle génération.
Et si jusque-là, rien n’avait été dit sur les vraies motivations de l’homme, la rencontre du cadre RHDP avec la communauté Gagou d’Abidjan, aura fini par cracher le morceau. Abel Djohoré est résolument engagé à conquérir le conseil régional du Gôh en vue d’apporter le développement aux siens et mettre fin aux souffrances de ses parents.
Du moins, c’est qu’a laissé entendre l’ex-député de Ouragahio aux Gbans d’Abidjan.
« L’une des raisons pour lesquelles je n’ai pas voulu rempiler pour un troisième mandat de député à Ouragahio-Bayota, c’est que je veux me consacrer au développement de notre région. J’ai fait mes preuves quand j’étais député, je ferai mieux avec l’appareil de développement qui est le conseil régional en notre possession. J’ai été député pendant dix ans et j’ai eu à réaliser des choses. Maintenant, je vais prendre l’outil de développement et je vais développer notre région .», a assuré ses hôtes du jour, Abel Djohoré.
Face aux problèmes structurels auxquels reste confrontée depuis des lustres la région de la Téné et qu’ont soulevées les associations Gban Waketo Oussothon dirigées par Isaac Yobo, à savoir l’absence de châteaux d’eau, le mauvais état des routes ainsi que le nombre croissant de désœuvrés et de sans-emplois préoccupations et qui auraient été ignorées par l’équipe dirigeante actuelle ,le candidat annoncé aux scrutins régionaux de 2023 s’est voulu plutôt rassurant.
« Les communautés d’Oumé ont été lésées et je vais réparer l’injustice. Je voudrais dire au président Issac Yobo qui veut le développement pour Oumé qu'en me choisissant, il a déjà le développement. Je rêve grand et gros pour notre région. Et quand nous aurons à faire un premier mandat, on saura qu’un développeur y est passé. »,a assuré son auditoire, le membre du comité politique du RHDP .
En présence du chef central des Gagou d’Abidjan, du coordonnateur RHDP régional associé Oumé 2, du représentant le ministre Alcide Djédjé, le membre du conseil politique s’est voulu clair.« Nous voulons sortir nos villages de la misère. C’est par l’entente et la solidarité. Je n’ai pas d’adversaire politique, quand il s’agit de développement. Le développement n’a pas de couleur ni de parti politique. Je ne suis pas FPI, mais j’ai fait goudronner Ouragahio, village de Gbagbo. Nous devrons mettre entre parenthèses nos divergences et querelles politiques ».
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
ca franpone c'est ca on veut debat contre debat programme contre programme !!!voila on va faire debat sur le goudron de ouragahio et quand un bande de con refondu gore va dire sa merde on va lui dire mon cher tu es arreteé sur quoi , pardon faut quitter devant les gens si tu connais la honte lol
Où est le problème si tu as pu goudronner Ouaragahio ??. La population doit te dire MERCI de ton geste. C'est ce que nous demandons á tout cadre de toutes les régions de notre pays.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire