Maroc-Espagne : Plus de 80 migrants rejoignent à la nage l'enclave de Ceuta
Partis du Maroc , une centaine de migrants ont rejoint ce lundi les côtes espagnoles à la nage , apprend-on auprès des autorités espagnoles .
Plus de 80 migrants , utilisant pour certains des bouées gonflables ont rejoint lundi à la nage l'enclave espagnole de Ceuta depuis le Maroc voisin.
Les migrants , parmi lesquels se trouvaient des mineurs , des femmes et des enfants , sont partis dans la nuit depuis des plages situées à quelques kilomètres au sud de Ceuta. Ils ont été arrêtés lorsqu’ils sont entrés sur le territoire espagnol, a déclaré un porte-parole de la Garde civile espagnole à Ceuta.
Certains ont utilisé des bouées gonflables tandis que d’autres ont rejoint l’enclave espagnole sur des canots pneumatiques.
Fin avril, une centaine de migrants avaient déjà rejoint à la nage Ceuta depuis le Maroc par groupes de 20 à 30. La majorité d’entre eux ont ensuite été expulsés vers le Maroc.
Ces arrivées de migrants depuis le Maroc à Ceuta interviennent dans un contexte de tensions diplomatiques entre Madrid et Rabat.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire