Côte d'Ivoire : Les obsèques d'Irié Lou Colette boycottés par les élus et cadres de la Marahoué ?
Obsèques vendredi à Angré (Ph KOACI)
Comme nous l’annoncions dans un précédent article, les obsèques nationales de « Maman » Irié Lou Colette, Présidente du Conseil d’Administration (PCA) de la Fédération Nationale des Coopératives de Vivriers en Côte d’Ivoire ont débuté vendredi dernier à Abidjan précisément au Stade de Cocody Angré, comme constaté sur place par KOACI.
Le fait marquant des funérailles a été l’absence inexplicable des cadres et élus de la Région de Marahoué d’où est originaire la défunte.
Des absences qui ont suscités des interrogations des uns et des autres quand on sait que la famille a mis assez de moyens pour informer toute la Côte d’Ivoire.
D'où l'interrogation de l'artiste Chanteur Bi Pomi Junior lors de sa prestation : où sont passés les cadres et élus de la Marahoué car la défunte a fait beaucoup non seulement pour ce pays, mais en particulier pour sa région. Alors comment comprendre cette absence de frères et sœurs de la Marahoué à ses obsèques ?
Ce n’est que peut-être une partie remise, car la deuxième veillée est prévue le samedi 29 mai 2021 suivie d’une autre plus religieuse à la paroisse Saint Jean-Paul II d’Angré la Djibi.
La levée de corps aura lieu le vendredi 04 juin 2021 à Ivosep de Treichville suivie d’une messe de requiem à la cathédrale saint Paul du Plateau et des honneurs militaires, ensuite du transfert du corps dans la sous-préfecture d’Iriéfla, à Gohitafla dans la région de Zuénoula (Centre-Ouest).
Dans la localité une autre veillée religieuse est prévue. L’inhumation de Dame Irié Lou Collette aura lieu le samedi 05 juin 2021 à Iriéfla après une grande cérémonie de dons.
Pour terminer, la famille prévoit une messe d’action de grâce à la paroisse saint Jean-Paul de Cocody-Angré la Djibi pour le dimanche 13 juin 2021.
« Maman » Irié Lou Colette, Présidente du Conseil d’Administration (PCA) de la Fédération Nationale des Coopératives de Vivriers en Côte d’Ivoire est décédée le 05 mars dernier au Centre Hospitaliers Universitaire (CHU) d’Angré-Cocody, des suites d’une courte maladie.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire