Côte d'Ivoire : Depuis Yopougon, Ouégnin catégorique « On ne peut pas nous empêcher d'accueillir Gbagbo »
Monnet, Ouégnin à Yopougon (Ph KOACI)
Même si la date officielle du retour de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo n'est pour l'instant pas connue, ses partisans s'apprêtent à l'accueillir triomphalement.
Le samedi dernier, à Yopougon au cours de la rentrée politique du mouvement "Afrique ma Patrie de Kado Gnégbré, tout le gotha des leaders pro-Gbagbo étaient présent pour parler de l'organisation de retour de l'ancien président ivoirien.
À ce rendez-vous, était présent l'ex-ministre Léon Emmanuel, président du comité opérationnel d'organisation du retour de Laurent et l'honorable Georges-Armand Ouégnin, député de Yopougon et président de la plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), comme sur place constaté par KOACI.
"Comment organiser triomphalement le retour en Côte d'Ivoire de Laurent Gbagbo", tel était le thème de cette rencontre qui a vu la présence de plusieurs partisans de l'ancien président ivoirien.
Au cours de cette cérémonie Georges-Armand Ouégnin, président de EDS a profité pour affirmer que personne ne peut les empêcher d'organiser le retour triomphale de leur référent politique.
Il a fait entendre que le retour de Gbagbo s'inscrit dans le cadre du processus de paix et de réconciliation.
« Gbagbo est libéré, mais il va revenir triomphalement et on ne peut pas nous empêcher de l'accueillir. Gbagbo est un artisan de paix et il a été formaté pour ça. Sans aucune haine Gbagbo revient pour l'intérêt de la Côte d'Ivoire. Le premier meeting de Laurent Gbagbo sera à Yopougon. Je dis aux tenants actuels du pouvoir n'avez pas peur, libérez tous les prisonniers politiques.», a fait savoir Georges-Armand Ouégnin.
Parrain de cette cérémonie, Léon Emmanuel Monnet a invité les partisans de Gbagbo à se mobiliser pour accueillir triomphalement leur leader.
Il a aussi affirmé que l'un des premiers meetings de Laurent Gbagbo se tiendra à Yopougon, commune chère à l'ex-président ivoirien.
"Préparons-nous pour accueillir Laurent Gbagbo. Je voudrais compter sur vous pour encadrer tous ces préparatifs. Le jour de l'arrivée de Gbagbo, il faut que Yopougon soit le bastion de l'accueil. L'un des premiers meetings de Laurent Gbagbo doit être à Yopougon. », a affirmé l'ancien ministre Léon Emmanuel.
Pour rappel, la chambre d'appel de la cour pénale internationale (CPI) a définitivement acquitté l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé le 31 mars 2021 après plusieurs années de procédure judiciaire. Ces derniers qui souhaitent regagner leur Pays n'ont pas encore annoncé la date officielle de leur retour. A Abidjan, leurs partisans sont mobilisés à leur réserver un accueil triomphal, chose que certains partisans du chef de l'Etat Alassane Ouattara voient d'un mauvais œil.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Bien parlé! Parce que c'est bien ce que le fils de pute mokochi aux narines caverneuses essaie de faire avec son guinéen diaby. On a compris ce jeu depuis longtemps!
Oui déjà commenté à propos sous un autre article point de me redire: memes les djinns sont prêts à faire le plein pour accueillir Laurent et ble ; c’est de cela seul a à la fois peur et honte le criminel ouatara: que tout le monde voit comment Laurent est aimé des siens. Regardez: on ne décrète pas au cours d’un conseil de ministrons l’amour et le respect d’un peuple pour un individu tout comme on ne peut pas le cacher ni l’étouffer, c’est naturel c’est spontané. Chassez le naturel il revient au galop. Laissez les ivoiriens librement accueillir Laurent et blé sûrement, si je n’exagère,Abidjan ne pourra les contenir: c’est ce spectacle du jamais vu déjà projeté dans la mémoire des criminels-frappeurs qui veulent nier la réalité , comme arrêter les vagues de la mer par les mains. Ridicule ouatara
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire