Congo : Le fils de Sassou Nguesso fait son entrée dans le nouveau gouvernement
Le fils du Président Denis Sassou Nguesso a été nommé ministre de la Coopération internationale et de la Promotion du partenariat public-privé.
Surnommé « Kiki le pétrolier » , le député de la circonscription d’Oyo depuis 2012, Denis Christel Sassou Nguesso, 46 ans, fils du président, s’est vu confier le portefeuille fraîchement créé de la Coopération internationale et de la Promotion du partenariat public-privé.
La nouvelle équipe gouvernementale compte 36 membres, dont quatre ministres d'Etat et huit femmes, selon un décret lu à la télévision publique.
Dirigée par le Premier ministre Anatole Collinet Makosso ,elle aura pour mission es défis sociaux, notamment le règlement de plusieurs trimestres d'arriérés des pensions de retraite, tout comme les bourses des étudiants.
L’entrée de Denis Christel Sassou Nguesso au sein de ce nouveau gouvernement a été passé en revue d’autant plus que le chef de l’ Etat , au pouvoir depuis 37 ans est accusé de préparer son fils à sa succession.
Le fils bien aimé du Président est poursuivi dans des affaires de "biens mal acquis" par la justice française et américaine
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire