Côte d'Ivoire : Haine ethnique, la police lance un appel à témoin pour un activiste ivoirien en France
Une vidéo de haine ethnique "anti-djoula" tournée par un activiste Pro-Ggabo en France, est diffusée depuis deux jours en Côte d'Ivoire via le média américain Facebook.
S'adressant à la communauté Djoula "Vous les djoula sale sale ", le dénommé Goré Bi Tresor Vanié sous le pseudo "leader anti-RHDP Ouattara" les menace ouvertement : "Le jour où le pouvoir va changer, prenez vos bagages et quittez le sud du Pays, on va s'occuper de vous", relève-t-on.
Une sortie de l'activiste, comme libéré d'un poids car, selon lui, "Gbagbo était à la CPI, on ne pouvait pas parler parce que ça pouvait jouer contre lui... ", qui a interpellé les autorités sécuritaires.
La Police Nationale a ce dimanche émis un appel à témoin pour tenter d'en savoir plus sur Goré Bi Tresor Vanié en vue de possibles poursuites, nous informe-t-on. Au 100 ou 225 01 70 900 600, elle tente de recueillir en Côte d'Ivoire ou en France le maximum d'informations sur l'activiste qui via cette vidéo non censurée par nos confrères américains, a, très clairement, dépassé la ligne rouge.
L'appel à témoin émis ce dimanche 16 mai 2021
Pour rappel, le 8 mars dernier, en pleine législatives, après une sortie de Lida Kouassi, Laurent Gbagbo dénonçait les propos xénophobes au sein de son parti.
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Je pense que la France, déja, va s'occuper de lui, car ses propos sont objets à poursuite judiciaires en France ...
Voici l’ADN du pouvoir de notre socialiste adultérin aux concubines multiples. Pour ne pas dire notre COMMUNISTE
Il faut calmer ces minorités d'extrémistes. Facebook diffuse tout et n'importe quoi aussi. Article très clair, bien écrit. Vue qu'il est en France, que l'Etat ivoirien porte plainte contre lui.
Une pauvreté intellectuelle peut être à la base de telle derive langagière. C'est comme cela que je prends ce verbiage creux. Lui, il peut chasser Dioula? On se connaît en détail en RCI
Tout propos haineux est deplorable et condamnable. En Cote d Ivoire il n y a pas de groupe ethnique denomme "Dioula ou Djula". Si c est en reference a nos freres du Nord c est dommage et condamnable mais pour autant que notre police s interesse a avoir des informations sur le sieur Gore, on ne saurait comprendre. La police a t elle autant de temps a perdre? Que sera la suite? Un mandat d arret International? S il se trouve que Djula ne represente pas un groupe ethnique vous voyez la justice Francaise repondre a vos injunctions?
Triste personnage ! qui cherche à justifier l'indéfendable. Même le FPI-GOR de notre adultérin aux concubines multiples devrait s’en désolidariser. Pensez-vous que les BETE seulement peuvent constituer le suffrage universelle dans ce pays ?
Bhete est le nom d un groupe ethnique en Cote d Ivoire, que viennent ils faire Dans tes propos toi seul sait. Maintenant comme Dans ton Canada Francophone on ne t a pas appris le droit je t expliques une ethnie ou groupe ethnique est une population ayant en commun une ascendance, une culture, une langue. 3 criteres et sur la base de ces 3 criteres on a defini les Malinkes, Senoufos, Dida, Akan etc.... Dioula est une langue parle Dans le nord de la Cote d Ivoire, ce n est pas un groupe ethnique. Il sera poursuivi sur quelle base juridique? Appel a la haine et xenophobia? Sur qui? Les Dioula mais vous definissez Dioula comment? Les gens du Nord, mais ca c est le language de rue mais au Nord nous avons Malinkes, Senoufos et ils n ont pas la meme culture etc... Gore Vanie est un ignorant et perdre son temps a lui donner de l importance est tout aussi minable c est ce que j ecris, en quoi l ai je defendu?
Ce qu'on vous demande c'est d'arrêter anselmo bruit. Pas des petits ratés de Grigny.
Tu vas venir à babi dire ça c est bien la liberté d expression tu vas venir lol.... @ziegler tu vas me tuer lol effectivement on sait qui est qui on sait qui est qui sur face et dans la vrai vie comme on sait qui est qui dans les bilans et qui est qui dans les projets dans boîte de carton lol
avec ces délires, il a obtenu l'effet inverse
Ces gbagboistes incontrôlables gatent l'image de Gbagbo
@mesmin et les gor j'aime les imbecile comme ce type il renforce l'image d'ado comme quoi ado a raison faut laisserles gens se rendre compte de l'intox lol koudou lui a peur de retourner en cage eh puis on se connais ici quand il a fini il rase les mur a babi la nuit lol oh des plaisantin comme ca quand ca bouge c'est les 1er a fraya regardez pickass qui dechire la feuille et gagne en temps directement lol
les Adocabris bêhèèè !!!! bêhè!!!! bêlent de toutes leurs forces... vos mandats d'arrêt farfelues vous ont rapporté combien d'activistes depuis la france ? << va chez toi >> c'est pas injures ni de la haine ...c'est tout juste une vérité. lui au moins ne prône pas de tuerie ni de génocide. Qd un cabri depuis l'europe recommandait aux abobolais de garder chacun sa machette et l'autre qui demandait au ddjoul de la CEDEAO de tuer et couper les ZIZI des jeunes baoulé chez eux à Daoukro et Dimbokro ...ont-ils été déjà rapatriés bandécons .....
mais dites moi depuis ce dugne fils de plaisantins peut pas venir parler gbes devant tout le monde il voulait etre la star maintenant il fraya lol eh dieu on se connaît ici !!!
Pourquoi et comment savez vous qu’il est pro Gbagbo ? Il cotise au FPI ?
Trahi par ses propos, lisez. "Pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir."
Voici son propos "c'est parce que Gbagbo était en prison, qu'on ne parlait pas. Maintenant qu'il est sorti....". C'est on ne peut plus clair, sauf pour celui qui se veut un estropié intellectuel volontaire.
@Ziegler pourquoi lui faire la charité lol faut le laisser dans son film lol , si tu veux c'est un pro IB lol vraiment pourquoi vous etes médiocres dans tout lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire