Côte d'Ivoire : Un an après, Bédié accueilli à Daoukro par ses parents qui martèlent « Nous savons que vous aussi avez souffert »
Bédié et son épouse à Daoukro (Ph KOACI)
Henri Konan Bédié, président du PDCI n'avait plus mis les pieds dans sa ville natale de Daoukro, et ce, depuis un an.
Dans le cadre des préparatifs des élections présidentielles en Côte d'Ivoire, Henri Konan Bédié avait quitté Daoukro pour Abidjan.
C'est donc en son absence de la capitale de la région de l'Iffou que des évènements douloureux se sont déroulés, un jeune y avait été décapité.
Un an après son absence de sa ville natale, Bédié a foulé, ce mercredi, son sol. Il y a été accueilli par ses parents.
Ils étaient des milliers à avoir effectué le déplacement pour réserver un accueil chaleureux à leur fils.
Ainsi comme constaté depuis la place HKB jusqu’à sa résidence où une libation et des échanges de nouvelles se sont faits, Bédié a eu droit à une ambiance des bons jours. Ses parents ont exprimé leur joie d'accueillir leur fils.
Le délégué départemental du PDCI Daoukro 1, Traoré Kolia Adams, par ailleurs, président du conseil régional de l’Iffou s'est dit heureux d'accueillir son président.
« Nous savons que, vous aussi, avez souffert, mais d’Abidjan, vous n’avez de cesse d’apporter vos soutiens à vos parents », a-t-il déclaré, exprimant sa reconnaissance au bon Dieu pour avoir préservé la vie de Bédié.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Pays est devenu affaire de Ethnie , religion , région ....
Ah oui jusqu a present personne ne conait l identite des decapiteurs ni les circonstances de la decapitation du jeune Koffi Toussaint. Si seulement notre beau journal si informe pouvait nous aider a en savoir un peu plus.
Merci là-bas @Mesmin Konin !! Je n'ai pas cru un seul instant l'annonce du "procureur" corrompu menteur R. Adou. Certains décapiteurs ont été reconnus sur la vidéo. Pour ne pas sanctionner leurs militants de microbes, ils sont probablement allés chercher des orphelins ou des fous dans la sous-région pour faire croire qu'il n'y a pas d'impunité dans leur camp. On attend qu'on nous les présente. et qu'on les compare à ceux qui étaient sur les vidéos...
moi aussi je me dis tjrs si on pouvait passer le bac dans son village ca serai tellement plus simple kiokiokiokiokio
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire