Côte d'Ivoire : Retour de Gbagbo, Assoa Adou conduit une délégation chez le Roi des N'zima, Amon Tanoe
Assoa Adou et sa délégation chez le Roi des N'Zima (Ph KOACI)
Le Roi de Grand-Bassam, Nanan Amon Tanoé Awoulae, a reçu le mercredi dernier à son Palais une délégation du Front populaire ivoirien (FPI-Gbagbo ou rien).
Au menu des échanges, la question du retour au Pays de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, définitivement acquitté le 31 mars dernier par la chambre d'appel de la cour pénale internationale (CPI).
À cette rencontre, comme l'exige la tradition, Assoa Adou a annoncé officiellement à son hôte, l'acquittement définitif de Laurent Gbagbo par la CPI.
Il a également informé le Roi de la mise en place des différents comités en charge de la gestion de cette question.
Le Roi, entouré de ses notables, s'est dit très heureux d'apprendre cette bonne nouvelle et a exprimé sa disponibilité à accompagner le retour réussi de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire.
Notons que la délégation d'Assoa Adou était composée d'Odette Sauyet et de M. Samuel Harding.
Enfin, maintes fois annoncés, le retour de Laurent Gbagbo est toujours attendu. Plus le temps passe, plus on s'interroge sur les raisons véritables qui le maintiennent aux côtés de son épouse à Bruxelles.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Eh oui, il pourrait être très malade ce qui expliquerait qu'il reste là-bas depuis. Il n'est pas tout jeune.
ça c'est pas tes oignons!
Priere de montrer l acte de mariage de Laurent Gbagbo et sa pseudo epouse de Bruxelles, histoire que tous soyons au meme diapason. La Cote d Ivoire ni la Belgique ne reconnait les noces coutumieres. On vous sait aussi impatient de le revoir comme des millions d Ivoiriens mais si vous avez pu attendre 10 ans ce ne devrait pas etre 6-10 mois qui vous laceront. Mdr
Ah ce roi! Une honte couronnée! Une âme vendue au fils de pute mokochi aux narines caverneuses! Bandécon!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire