Côte d'Ivoire : Affaire le juge Président a adressé un courrier au ministre de la Justice, la CPI « locale », la représentation parle d'informations « erronées »
Depuis quelques jours, des informations sont relayées sur les réseaux sociaux. Elles font état de ce que l'ancien juge et Président M.Chile Eboe Osuji aurait adressé récemment au Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l'homme de la République de Côte d'Ivoire, M. Jean Sansan Kambilé un courrier dans lequel il interpellait, le Président du Collectif des victimes en Côte d'Ivoire sur ses sorties médiatiques.
Elle rappelle qu'elle est toujours disposée à fournir des informations crédibles.
La représentation la Cour pénale internationale en Côte d'Ivoire rappelle qu'elle est toujours disposée, conformément à son mandat, à fournir des informations crédibles à tous les médias dont le rôle est bien informer les populations ainsi qu'à toute personne ou structure intéressée", précise, le communiqué en notre possession signé du représentant local de la CPI.
Wassimagnon
Infos à la une
Information erronée ou information fabriquée/fausse? Car érroné n'est pas nécessairement synomyme de faux. Erroné veut plus dire inexact que faux. Alors quelle est la bonne information o la bonne traduction? Avez-vous oui ou non adressé un message au garde des sceaux? Si non, dites-le et le débat est clos. Si oui, alors quel est ce message dont la traduction n'aurait pas été exacte? Quelle en est votre traduction? Ecoutez, nous ne sommes pas tous des moutons envoutés par le fils de pute aux narines caverneuses! Vous avez bien envoyé un message! Bandécons!
L'idiote Bensouda nous avait dit qu'elle s'occuperait de l'autre camp. Dans un conflit à 2, on ne peut entendre une seule partie et dire que l'affaire est terminée. information erronée patati patata, ça c'est du détail, de l'accessoire, de l'insignifiant. Les auteurs des crimes contre l'humanité en CI doivent être identifiés et mis hors d'état de nuire. Le Pr Gbagbo n'était pas là, 2020 a connu une autre crise post-électorale...alors ???
Tu dis " du n'importe quoi". Dame Fatou Bensouda n'est pas une idiote comme tu le dis. Imagines un peu si c'était le camp de Gbagbo qui avait pris le dessus ?? , le camp de "GOR" n'allait jamais accepter d'envoyer un des leurs á la CPI. Depuis l'antiquité, AUCUN vainqueur d'une guerre n'a été jugé ou condamné. Si toi @Ubiquismus, connais un cas qui peut me contredire, alors il faudra me le citer... Avec un peu d'intelligence le camp Gbagbo aurait pu éviter cette stupide fâcheuse de guerre. Malheureusement le défunt régime de Gbagbo était, lui aussi, composé des cancres extrémistes abrutis qui se croyaient dans une jungle animale où l'on pratique la politique du ventre-pourrie et le paranoïaque extrême sans limites.
Je cite: " Depuis l'antiquité, AUCUN vainqueur d'une guerre n'a été jugé ou condamné". -@SRIKABLA, de quoi et de qui parles-tu là ??? -La CPI est une cour appartenant au camp Dramane alors ?? Il me semblait que c'est une guerre entre les protagonistes des élections présidentielles en CI ? -Les ex des 2 guerres perdues par l'Allemagne,... il s'agissait de guerres entre des états, les états vainqueurs ne pouvant se juger eux-mêmes. La guerre en CI en 2010 n'était donc pas une guerre civile entre Ivoiriens ?? Expliques moi qui s'est battu en CI en 2010 et qui a gagné ??
@SRIKABLA, si je comprends bien ta logique et que Bensouda n'est pas idiote, pourquoi disait-elle, qu'elle allait s'occuper de l'autre camp ??
Corrigez ou apportez alors des rectificatifs á ce message et ensuite le publier au lieu de trop bavarder....... Personne ne pourra mettre en cause le verdict de la CPI sur le cas Gbagbo et "son fils".
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire