Congo : Le ministre de l'enseignement Anatole Collinet Makosso nommé Premier ministre
Le ministre de l'Enseignement dans le gouvernement sortant, Anatole Collinet Makosso est le nouveau Premier ministre.
Mercredi , le Président congolais, Dénis Sassou Nguesso, a nommé le ministre sortant de l’Enseignement primaire, secondaire et alphabétisation (MEPSA), Anatole Collinet Makosso, au poste de Premier ministre et chef de gouvernement.
Anatole Collinet Makosso , 56 ans , remplace Clément Mouamba qui a démissionné, mercredi 4 mai, avec son équipe gouvernementale, près de trois semaines après l'investiture du Président Denis Sassou Nguesso pour un quatrième mandat.
La démission du gouvernement est consécutive à l’élection présidentielle du 21 mars, que Sassou Nguesso a remporté avec 78,40% des suffrages exprimés.
Le nouveau Premier ministre aura la tâche de former un nouveau gouvernement avec pour mission de relever des défis tels que la lutte contre la corruption et l’amélioration des conditions d’accès à l’eau et à l’électricité.
Infos à la une
Remplacer tout le temps les 1er ministres et former de nouveaux gouvernement ne vont jamais regler les problemes,économiques et socio-politiques du pays tres corrompu du Congo(Brazza) . Meme-vase-de-nuit au Congo(RDC), au Cameroun, en Cote d'Ivoire etc etc......
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire